Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Samedi

LE MANS 66. Drame de James Mangold (2019), avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe, Jon Bernthal. Dans les années 1960, Ferrari gagne pour la cinquième année consécutive la célèbre course du Mans. En 1966, le patron de la marque se moque de la compagnie Ford, en disant que ses voitures sont hideuses et peu performantes. C’en est trop pour Henry Ford II, le patron américain, qui demande à l’ingénieur Carroll Shelby de construire une voiture capable de battre le constructeur italien. Ce dernier embauche son ami Ken Miles, un pilote émérite qui va se mettre derrière le volant de ce nouveau bolide. À cause de son caractère volcanique, Miles est constamment sur la sellette et Henry Ford commence à avoir des doutes sur leurs chances de succès... Canal+, 22h05.

THE VOICE KIDS. Divertissement. Les coachs doivent faire preuve de perspicacité face à des talents motivés et doués. Tous les styles sont une fois de plus représentés, world music, variété française, musique urbaine, chanson à texte. TF1, 22h05.

Dimanche

LA POURSUITE IMPITOYABLE. Drame de Arthur Penn (1966), avec Marlon Brando, Robert Redford, Jane Fonda, EG Marshall. Dans une petite ville texane rongée par les intrigues, le racisme et la corruption. Le retour d’un enfant du pays, prisonnier en cavale, sert de catalyseur à l’explosion des passions. Arte, 21h55.

RAMPAGE : HORS DE CONTRÔLE. Film d’action de Brad Peyton (2018), avec Dwayne Johnson, Jeffrey Dean Morgan. Davis Okoye, primatologue un peu associal, vit une belle amitié avec George, un gorille doté d’une intelligence peu commune qu’il connaît depuis sa naissance. Un jour, dans la forêt, celui-ci heurte un objet mystérieux qui distille un produit toxique. George devient gigantesque et incontrôlable. Considéré comme dangereux, il est enfermé pour être étudié. Or d’autres animaux subissent les mêmes modifications génétiques et commencent à semer la terreur. Alors qu’Okoye travaille avec une autre scientifique afin de trouver un antidote, il parvient à libérer George. Ensemble, ils comptent bien éliminer les créatures monstrueuses qui menacent l’humanité... TF1, 22h05.

Lundi

SERPICO. Film policier de Sidney Lumet (1973), avec Al Pacino, John Randolph, Jack Kehoe, Biff McGuire. 1971, à New York. Grièvement blessé lors d’une rafle, l’inspecteur Frank Serpico revoit défiler sa vie sur son lit d’hôpital. Côté vie privée, ses relations sentimentales sont catastrophiques. Il habite dans un taudis au milieu d’un quartier populaire. Dès son entrée dans la police, il découvre un système entièrement corrompu. Refusant les pots-de-vin, il se retrouve vite isolé. Ses collègues le fuient comme la peste. Dégoûté, mais croyant encore en sa mission, il se fait muter de service en service et n’hésite pas à saisir la justice pour faire évoluer les choses. Il réalise bientôt qu’il n’est qu’un pion et qu’à force de vouloir lutter seul, il s’est laissé manipuler par plus fort que lui... France 5, 21h50.

ÇA COMMENCE AUJOURD'HUI. Drame de Bertrand Tavernier (1999), avec Philippe Torreton, Maria Pitarresi, Nadia Kaci, Françoise Bette. Dans une ville ouvrière du Nord. Un instituteur passionné, fils de mineur, s’engage courageusement au côté de parents d’élèves victimes d’exclusion, au risque de se heurter à sa hiérarchie. Arte, 21h55.

Mardi

GLORIA MUNDI. Drame de Robert Guédiguian (2019), avec Gérard Meylan, Anaïs Demoustier, Robinson Stévenin, Ariane Ascaride. La jeune Mathilda vient de donner naissance à Gloria. Sylvie, la nouvelle grand-mère, mariée avec Richard, décide alors de prévenir Daniel, le père de Mathilda. Tout juste libéré de prison, ce dernier se rend donc à Marseille pour rencontrer sa petite-fille et tenter de renouer avec ses proches. Mathilda l’accueille froidement. Daniel fait aussi la connaissance du reste de cette famille recomposée avec Bruno et Aurore, les seuls qui semblent s’en sortir économiquement et qui tiennent un magasin de dépôt-vente. Un jour, Nicolas, le père de Gloria, est agressé. Mathilda demande alors à Daniel de garder sa fille... Canal+, 22h06.

APPRENDRE À T'AIMER. Téléfilm dramatique de Stéphanie Pillonca-Kervern, avec Ary Abittan, Julie de Bona, Youssef Hadji, Annie Grégorio. Un couple découvre à la naissance de leur premier enfant que leur fille est porteuse de trisomie 21. Si le père est déboussolé, la mère décide de faire face. M6, 22h05.

Mercredi

INDIANA JONES ET LA DERNIÈRE CROISADE. Film d’aventures de Steven Spielberg (1989), avec Harrison Ford, Sean Connery, Alison Doody. Dans l’Utah en 1912, puis en 1938 aux États-Unis, à Venise, en Autriche, à Berlin et au Moyen-Orient. Indiana Jones et son père, brillants archéologues, se mettent en quête d’une précieuse relique convoitée par les nazis. M6, 22h05.

MADAME HYDE. Comédie de Serge Bozon (2017), avec Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia, Adda Senani. Madame Géquil, professeur de physique, a bien du mal à passionner ses élèves à sa matière. Elle donne ses cours dans un chahut permanent. Lors d’une expérience scientifique, elle est frappée par la foudre. Son mari, qui l’a toujours encouragée, ne la reconnaît plus. Finie la femme timide pour qui aller à la piscine était un calvaire : elle a pris de l’assurance et en devient même inquiétante, à la grande surprise de son proviseur qui s’échinait à l’humilier. Désormais crainte par ses élèves, elle reçoit les honneurs de l’Éducation nationale... Arte, 21h55.

Jeudi

LE RETOUR DU HÉROS. Comédie de Laurent Tirard (2018), avec Jean Dujardin, Mélanie Laurent, Noémie Merlant, Féodor Atkine. En 1809, alors qu’il fait sa demande à Pauline Beaugrand, le sémillant capitaine Neuville reçoit l’ordre de rejoindre son régiment sur-le-champ. En attendant les noces, le hussard jure d’écrire chaque jour à sa promise. Faute de nouvelles, le goût de vivre la quitte. Pour la sauver, sa sœur Élisabeth, la rectitude incarnée, prend la plume et invente un destin héroïque à Neuville. Rien ne va plus lorsque celui-ci refait surface. Et l’imposteur de se pavaner en héros de salon avec la complicité d’Élisabeth, prise à son propre jeu ! France 3, 22h05.

SUITE FRANÇAISE. Drame de Saul Dibb (2014), avec Michelle Williams, Matthias Schoenaerts, Kristin Scott Thomas, Lambert Wilson. En 1940, en France occupée. Quand certains collaborent ou entrent en résistance, une jeune femme mariée et un officier allemand vivent une romance interdite. France 3, 23h35.

Vendredi

JOKER. Thriller de Todd Phillips (2019), avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Brett Cullen. Arthur Fleck vit seul avec sa mère malade dans une cité sordide de Gotham City. Il est atteint d’une maladie neurologique qui provoque des crises de rire impromptues. Il rêve de devenir humoriste et de passer à la télévision dans le show d’un présentateur très populaire, le grand Murray Franklin, qu’il regarde tous les soirs, et d’y triompher. En attendant, quand il ne fait le clown pour les enfants, il est homme-sandwich dans la rue. Après s’être fait tabasser dans une ruelle par une bande de voyous qui lui avaient arraché son panneau publicitaire, un de ses collègues clown lui offre un revolver. Le début d’un long glissement vers une série de crimes psychotiques... Canal+, 22h04.

LES SEPT VIES D'ELVIS. Rock-pop de David Upshal Plus de cinquante ans après sa mort, Elvis reste l’une des plus formidables « cash machines » de l’industrie du disque : retour sur son parcours. Arte, 23h30.


Samedi

LE MANS 66. Drame de James Mangold (2019), avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe, Jon Bernthal. Dans les années 1960, Ferrari gagne pour la cinquième année consécutive la célèbre course du Mans. En 1966, le patron de la marque se moque de la compagnie Ford, en disant que ses voitures sont hideuses et peu performantes. C’en est trop pour Henry Ford II, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)