Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pour Baha' Hariri, Moustapha Adib n'est qu'"un autre agent de l'ancien régime"

Pour Baha' Hariri, Moustapha Adib n'est qu'

Baha' Hariri. Photo d'archives AFP

L'homme d'affaires libanais Baha' Hariri, frère de l'ancien Premier ministre Saad Hariri, a critiqué lundi une éventuelle nomination de Moustapha Adib à la présidence du Conseil, estimant qu'il s'agit ni plus ni moins que d'un "autre agent de l'ancien régime".  "Moustapha Adib est un autre agent de l'ancien régime du Liban", a écrit M. Hariri sur son compte Twitter. "Il est inacceptable que les seigneurs de la guerre et les milices gouvernent notre pays. Nous avons besoin d'un changement total afin d'arriver à un nouveau Liban", a-t-il ajouté. 

Le nom de Moustapha Adib a émergé dimanche soir, à la veille des consultations parlementaires contraignantes actuellement en cours au palais présidentiel. Chaque groupe parlementaire est appelé à nommer la personnalité sunnite qu'il veut voir présider le futur cabinet. Ces consultations ont lieu trois semaines après la démission du cabinet de Hassane Diab, dans la foulée des explosions du 4 août au port de Beyrouth, dont la population rend responsable une classe politique taxée d'incompétence et de corruption.

L'homme d'affaires libanais Baha' Hariri, frère de l'ancien Premier ministre Saad Hariri, a critiqué lundi une éventuelle nomination de Moustapha Adib à la présidence du Conseil, estimant qu'il s'agit ni plus ni moins que d'un "autre agent de l'ancien régime".  "Moustapha Adib est un autre agent de l'ancien régime du Liban", a écrit M. Hariri sur son compte Twitter. "Il est...