Israël à la Syrie : Notre nouveau satellite espion vous regarde
OLJ /
le 26 août 2020 à 00h00
Guerre psychologique ? Israël a dévoilé hier des « premières » images d’un nouveau satellite espion avec, à la clé, des images de grande précision du site antique de Palmyre, en Syrie, pays voisin cible régulière de frappes israéliennes.
Les images montrent, vu de l’espace, le site antique de Palmyre, dans le centre de la Syrie, avec son théâtre romain en demi-cercle. Certains monuments du site ont été saccagés par l’organisation État islamique avant que les forces syriennes prorégime ne reprennent la ville en 2016. Ces nouvelles images sont les « premières » rendues publiques du satellite israélien de reconnaissance Ofek-16, lancé en juillet et testé actuellement pour déterminer « son niveau de performance », selon le ministère de la Défense. Comme premières images, les autorités israéliennes ont choisi la Syrie, alliée de l’Iran. « Israël sait comment se défendre contre ses ennemis proches et lointains », a déclaré dans un communiqué le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, en commentant les images dévoilées par le satellite.
Guerre psychologique ? Israël a dévoilé hier des « premières » images d’un nouveau satellite espion avec, à la clé, des images de grande précision du site antique de Palmyre, en Syrie, pays voisin cible régulière de frappes israéliennes.Les images montrent, vu de l’espace, le site antique de Palmyre, dans le centre de la Syrie, avec son théâtre romain en demi-cercle. Certains monuments du site ont été saccagés par l’organisation État islamique avant que les forces syriennes prorégime ne reprennent la ville en 2016. Ces nouvelles images sont les « premières » rendues publiques du satellite israélien de reconnaissance Ofek-16, lancé en juillet et testé actuellement pour déterminer « son niveau de performance », selon le ministère de la Défense. Comme premières images, les...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.