Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le confinement presque pas respecté à Halba

Le confinement presque pas respecté à Halba

Des agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) avec des riverains à Halba, le 21 août 2020. Photo Ani

Les mesures du confinement qui a débuté ce vendredi et qui court jusqu'au 7 septembre prochain, décidé par les autorités libanaises, était très peu respecté à Halba (Akkar, Liban-Nord) et ses alentours.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), la majorité des cafés et des restaurants de la région, tout comme des magasins, ont ouvert leurs portes en violation des dispositions de ce reconfinement. La plupart des riverains ne portent pas de masques et la distanciation sociale n'est pas respectée, précise l'agence. Les forces de l'ordre ont ainsi dressé plusieurs procès-verbaux et demandé aux commerces ayant ouvert de fermer.

Le Liban fait face à des taux records de contaminations et à des hôpitaux débordés par les malades du Covid-19 et les blessés de la gigantesque explosion du 4 août au port de Beyrouth. Le reconfinement décrété par les autorités est assorti d'un couvre-feu quotidien de 18h à 06h. Prévues jusqu'au 7 septembre, ces mesures ne concernent pas les quartiers sinistrés après l'explosion meurtrière.

Les mesures du confinement qui a débuté ce vendredi et qui court jusqu'au 7 septembre prochain, décidé par les autorités libanaises, était très peu respecté à Halba (Akkar, Liban-Nord) et ses alentours.Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), la majorité des cafés et des restaurants de la région, tout comme des magasins, ont ouvert leurs portes en violation des...