Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Amer Fakhoury est décédé aux États-Unis

Amer Fakhoury est décédé aux États-Unis

Le Libano-américain Amer Fakhoury. Photo d'archives Ani

Le Libano-américain Amer Fakhoury, un ex-milicien de l'Armée du Liban-Sud accusé de torture et de collaboration avec Israël alors qu'il dirigeait la prison de Khiam durant l'occupation israélienne du Liban-Sud et libéré par le Liban en mars dernier, est décédé lundi à l'âge de 57 ans des suites d'un cancer aux Etats-Unis, rapportent plusieurs médias locaux.

Surnommé le "boucher de Khiam", Amer Fakhoury, exilé pendant 20 ans aux Etats-Unis avant de revenir en septembre dernier au Liban, où il a été arrêté, avait été relâché, le Tribunal militaire déclarant qu'il y avait prescription pour les actes de torture dont il était accusé. Trois jours plus tard, le président Donald Trump s'est réjoui du retour aux Etats-Unis de M. Fakhoury indiquant que Washington avait "travaillé très dur pour le faire libérer" et "remerciant" le gouvernement libanais pour sa coopération. Le lendemain, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait dénoncé une exfiltration organisée depuis l'ambassade américaine.

Le Libano-américain Amer Fakhoury, un ex-milicien de l'Armée du Liban-Sud accusé de torture et de collaboration avec Israël alors qu'il dirigeait la prison de Khiam durant l'occupation israélienne du Liban-Sud et libéré par le Liban en mars dernier, est décédé lundi à l'âge de 57 ans des suites d'un cancer aux Etats-Unis, rapportent plusieurs médias locaux.Surnommé le "boucher de...