Rechercher
Rechercher

Société

Nadim Gemayel fustige implicitement le Hezbollah

Après avoir annoncé samedi leurs démissions lors des funérailles du secrétaire général de leur parti, Nazar Najarian, les trois députés Kataëb Samy Gemayel, Nadim Gemayel et Élias Hankache l’ont présentée par écrit au secrétaire général du Parlement, Adnan Daher. Nadim Gemayel a publié à l’occasion un communiqué dans lequel il tire à boulets rouges contre le Hezbollah, mais sans le nommer. « Avec leurs armes, certains exercent une hégémonie sur les institutions constitutionnelles pour les saboter et les rendre improductives, sans contrôle ni reddition des comptes », a-t-il affirmé, déplorant que « le pouvoir actuel se soit désisté de toutes ses prérogatives et responsabilités, et ne représente plus ni le peuple ni ses ambitions ». « Ma démission ne signifie pas que je me retire de l’action politique et nationale. Au contraire je continuerai à œuvrer pour le Liban dont nous rêvons », a-t-il par ailleurs ajouté.


Après avoir annoncé samedi leurs démissions lors des funérailles du secrétaire général de leur parti, Nazar Najarian, les trois députés Kataëb Samy Gemayel, Nadim Gemayel et Élias Hankache l’ont présentée par écrit au secrétaire général du Parlement, Adnan Daher. Nadim Gemayel a publié à l’occasion un communiqué dans lequel il tire à boulets rouges contre le Hezbollah,...

commentaires (2)

pourquoi pas explicitement????

Le Herisson

11 h 59, le 12 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • pourquoi pas explicitement????

    Le Herisson

    11 h 59, le 12 août 2020

  • Vous êtes apparemment les seuls le parti Kataeb ainsi que Mme Yacoubian a avoir réellement démissionné du Parlement. Tous les autres l'ont annoncé avec parfois tambours et trompettes. Effets de manches... promesses d'une annonce importante... Vous êtes les seuls à avoir assumé. Et agit. Les seuls à avoir eu le courage de "risquer" la place. Je n'avais pas grande estime avant pour vous. Mais là mon regard change.

    Sybille S. Hneine

    08 h 47, le 12 août 2020

Retour en haut