Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Une minute de silence observée dans le pays à 18h06, une semaine après la tragédie

Une minute de silence observée dans le pays à 18h06, une semaine après la tragédie

Des personnes se recueillant dans une église de Beyrouth endommagée par l'explosion, le dimanche 9 août 2020. REUTERS/Hannah McKay

Une semaine jour pour jour après la double explosion qui a ravagé Beyrouth mardi dernier, une minute de silence sera observée dans la capitale libanaise et plusieurs régions du pays en hommage aux victimes de la tragédie à 18h06, l'heure exacte de la seconde déflagration d'une violence inouïe qui a fait plus de 170 morts et 6.000 blessés, selon un bilan encore provisoire, et détruit des quartiers entiers de la capitale.

Les manifestants anti-pouvoir qui prévoient de se réunir devant la statue de l'émigré libanais à 17h, en face au port, à la sortie nord de Beyrouth, devraient respecter cette minute de silence.

A cette heure précise, les églises sonneront également leurs cloches, et les mosquées lanceront des appels à la prière. Lundi, le patriarche maronite Mgr Béchara Raï avait lancé un appel à la prière à 18h dans les églises et les mosquées.

Les explosions du 4 août, a priori accidentelles, ont eu lieu dans le port de Beyrouth, où étaient conservées 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, selon les explications des autorités.


Une semaine jour pour jour après la double explosion qui a ravagé Beyrouth mardi dernier, une minute de silence sera observée dans la capitale libanaise et plusieurs régions du pays en hommage aux victimes de la tragédie à 18h06, l'heure exacte de la seconde déflagration d'une violence inouïe qui a fait plus de 170 morts et 6.000 blessés, selon un bilan encore provisoire, et détruit des...