Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

A Beyrouth, des protestataires investissent les ministères des Travaux publics et des Déplacés


A Beyrouth, des protestataires investissent les ministères des Travaux publics et des Déplacés

Photo prise lors de la manifestation dans le centre-ville de Beyrouth, le 9 août 2020. Photo Zeina Antonios.

Des protestataires sont entrés dimanche dans les bâtiments des ministères des Travaux publics et des Déplacés à Starco, dans le centre-ville de Beyrouth, tandis que des centaines de manifestants étaient massés, non loin, devant une de rues, barrées par les forces de l'odre, menant vers le Parlement, pour crier leur colère contre la classe dirigeante, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI). 

Samedi, les manifestants avaient déjà pris d'assaut, le Palais Bustros, les locaux des ministères de l’Environnement, de l’Énergie, de l’Économie et de l’Association des banques du Liban. Ils s'en étaient retirés au bout de quelques heures. Une tactique à travers laquelle la contestation veut montrer qu’elle ne peut plus se contenter des manifestations dans le centre-ville de Beyrouth.



Des protestataires sont entrés dimanche dans les bâtiments des ministères des Travaux publics et des Déplacés à Starco, dans le centre-ville de Beyrouth, tandis que des centaines de manifestants étaient massés, non loin, devant une de rues, barrées par les forces de l'odre, menant vers le Parlement, pour crier leur colère contre la classe dirigeante, rapporte l'Agence nationale...