Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Ferzli : La démission de Hitti est l'une des conséquences de l'incapacité totale du gouvernement

Ferzli : La démission de Hitti est l'une des conséquences de l'incapacité totale du gouvernement

Le vice-président du Parlement libanais, Elie Ferzli. Photo Ani

Le vice-président du Parlement libanais, Elie Ferzli, a affirmé mardi que la démission, lundi, de Nassif Hitti de son poste de ministre des Affaires étrangères, était l'"une des conséquences de l'incapacité totale du gouvernement" à résoudre la crise que traverse le pays. "La démission de Hitti est une des conséquences de l'incapacité totale du gouvernement", a déclaré M. Ferzli à la radio "La Voix de tout le Liban".

M. Hitti a été remplacé par le conseiller diplomatique du président Michel Aoun, Charbel Wehbé. "Le fait qu'il était conseiller auprès de la présidence ne veut pas dire qu'il appartient au courant patriotique libre, mais un ministre peut venir de quelque part, justifiant ainsi sa légitimité", a déclaré le numéro deux de la Chambre.

Par ailleurs, M. Ferzli a de nouveau plaidé en faveur de l'"élaboration d'un cabinet rassembleur, mettant en place un programme de réformes dans le but de créer une ouverture auprès de la communauté internationale", estimant qu'un "remaniement ministériel ne serait pas bénéfique pour le gouvernement" de Hassane Diab.



Le vice-président du Parlement libanais, Elie Ferzli, a affirmé mardi que la démission, lundi, de Nassif Hitti de son poste de ministre des Affaires étrangères, était l'"une des conséquences de l'incapacité totale du gouvernement" à résoudre la crise que traverse le pays. "La démission de Hitti est une des conséquences de l'incapacité totale du gouvernement", a déclaré M. Ferzli à...