Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Démission de Hitti

Geagea : La situation ne s'améliorera pas tant que le Hezbollah et le CPL contrôleront le pouvoir

Geagea : La situation ne s'améliorera pas tant que le Hezbollah et le CPL contrôleront le pouvoir

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a réagi lundi à la démission du ministre des Affaires étrangères, Nassif Hitti, s'en prenant à nouveau au Hezbollah et au Courant patriotique libre qui "tiennent le pouvoir".

"D'abord, je salue le ministre Hitti pour sa transparence, sa bonne foi et sa sobriété car il est rare qu'au Liban un ministre démissionne par fidélité à ses convictions (...) Ensuite, il ressort clairement de la lettre de démission de M. Hitti, que les forces politiques accrochées au pouvoir réel vont transformer le Liban en un Etat failli. Troisièmement, le témoignage de M. Hitti, qui en vaut mille, intervient après un exercice pratique de plus de six mois (...) Enfin, la situation au Liban ne s'améliorera pas tant que le Hezbollah, le Courant patriotique libre et leurs alliés tiendront le pouvoir au Liban par le cou", a écrit M. Geagea dans une série de tweets publiés dans la journée.

M. Hitti a présenté dans la matinée au Grand Sérail sa démission au chef du gouvernement, Hassane Diab, affirmant ne plus pouvoir accomplir ses responsabilités dans les circonstances actuelles, déplorant que le Liban "se transforme en un Etat failli".
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a réagi lundi à la démission du ministre des Affaires étrangères, Nassif Hitti, s'en prenant à nouveau au Hezbollah et au Courant patriotique libre qui "tiennent le pouvoir"."D'abord, je salue le ministre Hitti pour sa transparence, sa bonne foi et sa sobriété car il est rare qu'au Liban un ministre démissionne par fidélité à ses...