Rechercher
Rechercher

Culture - Événement

Ils vont chanter pour la grande muette

L’ONG « Libanais et fier » rend hommage à l’armée libanaise le 1er août en direct sur toutes les télévisions libanaises.

Ils vont chanter pour la grande muette

« Kermalak ya watan », un événément pour rendre hommage à l’armée libanaise.

« En matière de sécurité, de souveraineté et de nationalisme, rien ne vaut la mission des forces armées de notre pays, qui ne reculent devant rien pour protéger notre terre et donner au peuple la paix et la sécurité », affirment les responsables de l’ONG « Libanais et fier » qui rend hommage à l’armée libanaise, à l’occasion de son 75e anniversaire, le 1er août, lors d’un concert retransmis en direct à 20h45 (heure de Beyrouth) sur toutes les télévisions locales.



Intitulée « Kermalak ya watan » (Pour toi, ô patrie), cette célébration virtuelle exécutée par ICE International Events vise ainsi à honorer dans la joie et la bonne humeur l’armée libanaise « pour les sacrifices qu’elle a offerts et qu’elle continue d’offrir au peuple ».

Au programme de la soirée : un bouquet de pièces musicales, de chansons, de reportages, de spectacles de danse, et un spectacle visuel mettant en avant les valeurs et les emblèmes de la grande muette. Y participent généreusement de grands noms de la chanson pop libanaise comme Assi Hallani, Joseph Attieh, Ramy Ayache, Ghassan Saliba, Melhem Zein et le poète Nizar Francis. De plus, le compositeur Michel Fadel orchestrera une pièce musicale interprétée par 50 musiciens et 30 choristes. La danse rendra également hommage à l’armée avec une performance de Nadim Cherfane, connu pour avoir chorégraphié le groupe Mayyas.

L’événement virtuel se déroulera sans public sous le haut patronage du commandant des forces armées libanaises, le général Joseph Aoun, au Legend Venue, Nahr el-Kalb. À suivre sur les petits écrans.

« En matière de sécurité, de souveraineté et de nationalisme, rien ne vaut la mission des forces armées de notre pays, qui ne reculent devant rien pour protéger notre terre et donner au peuple la paix et la sécurité », affirment les responsables de l’ONG « Libanais et fier » qui rend hommage à l’armée libanaise, à l’occasion de son 75e anniversaire, le 1er...

commentaires (1)

Vous rendez hommage à l armée qui emprisonne les jeunes révolutionnaires ,les frappent et torturent! Vraiment très à propos......

Robert Moumdjian

05 h 36, le 31 juillet 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Vous rendez hommage à l armée qui emprisonne les jeunes révolutionnaires ,les frappent et torturent! Vraiment très à propos......

    Robert Moumdjian

    05 h 36, le 31 juillet 2020

Retour en haut