Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tensions

L'armée israélienne annonce de nouveaux renforts à la frontière avec le Liban

L'armée israélienne annonce de nouveaux renforts à la frontière avec le Liban

Un tank israélien à Metula, à la frontière avec le Liban, le 28 juillet 2020. AFP / JALAA MAREY

L'armée israélienne a annoncé mardi l'envoi de nouveaux renforts à la frontière avec le Liban au lendemain de tirs d'artillerie israéliens sur un secteur frontalier. L’État hébreu avait dénoncé une tentative d'infiltration de "terroristes" sur son territoire, aussitôt démentie par le Hezbollah.

"Après une évaluation de la situation, l'armée israélienne a décidé d'un renforcement du commandement militaire du Nord avec des systèmes d'artillerie avancées, une collecte d'informations et l'envoi de forces spéciales", a écrit sur Twitter le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee.

Lundi, l'armée israélienne avait indiqué qu'un groupe de trois à cinq personnes armées s'étaient infiltré sur une distance de quelques mètres au-delà de la Ligne bleue séparant Israël du Liban, et que "les forces de sécurité ont ouvert le feu". Les "terroristes" ont fui en territoire libanais après un échange de tirs avec les forces israéliennes et des tirs d'artillerie "à des fins défensives", a ajouté l'armée israélienne. Israël a tenu pour responsable le Hezbollah, qui a qualifié de "totalement fausses" les accusations d'infiltration.

L'armée israélienne a annoncé mardi l'envoi de nouveaux renforts à la frontière avec le Liban au lendemain de tirs d'artillerie israéliens sur un secteur frontalier. L’État hébreu avait dénoncé une tentative d'infiltration de "terroristes" sur son territoire, aussitôt démentie par le Hezbollah."Après une évaluation de la situation, l'armée israélienne a décidé d'un...