Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Incident frontalier

Le Hezbollah dément être impliqué dans une opération anti-israélienne

Le Hezbollah dément être impliqué dans une opération anti-israélienne

Le logo du Hezboollah. Photo Ani

Le Hezbollah a accusé lundi soir l'armée israélienne d'avoir unilatéralement ouvert le feu "lors des événements du jour" le long de la frontière entre le Liban et Israël, assurant qu'il n'y a pas eu de "combats", en référence aux bombardements de l'armée israélienne qui a accusé le parti chiite d'avoir tenté de s'infiltrer en territoire israélien.

"Il semble que l'état de terreur de l'armée d'occupation sioniste et de ses colons à la frontière libanaise, son état d'alerte et sa grande inquiétude face à la riposte de la résistance au crime de l'ennemi qui a conduit au martyr d'Ali Kamel Mohsen (un combattant du Hezbollah tué lors de frappes israéliennes le 20 juillet dernier en banlieue de Damas, ndlr), ainsi que l'incapacité de l'ennemi à connaître les intentions de la résistance (...) ont conduit l'ennemi à agir de manière nerveuse sur le terrain et dans les médias", peut-on lire dans un texte publié en fin d'après-midi par le Hezbollah.

"Ce que les médias ennemis ont dit sur le fait d'avoir déjoué une infiltration du Liban vers la Palestine occupée, et qu'il y ait eu des victimes dans les rangs de la résistance lors de bombardements sur les Fermes de Chebaa est totalement faux. Il s'agit d'une tentative d'inventer des victoires virtuelles et mensongères", poursuit le texte. "La résistance islamique assure qu'il n'y a eu aucun accrochage ou tir de son côté lors des événements du jour jusqu'à présent. Cela n'est venu que d'un seul camp, celui de l'ennemi apeuré, inquiet et nerveux", dit ce texte.

Le Hezbollah indique toutefois son intention de répondre à la mort de son combattant, en Syrie, le 20 juillet dernier. "Notre riposte au martyr d'Ali Kamel Mohsen viendra inévitablement (...) et le bombardement de Hebariyé et les dommages sur la maison d'un civil ne restera pas sous silence", conclut le parti chiite.

Le Hezbollah a accusé lundi soir l'armée israélienne d'avoir unilatéralement ouvert le feu "lors des événements du jour" le long de la frontière entre le Liban et Israël, assurant qu'il n'y a pas eu de "combats", en référence aux bombardements de l'armée israélienne qui a accusé le parti chiite d'avoir tenté de s'infiltrer en territoire israélien."Il semble que l'état de terreur...