Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Avion iranien approché par des chasseurs US

Le Hezbollah condamne un "acte terroriste"

Le Hezbollah condamne un

Le logo du Hezbollah. Photo d'illustration Ani

Le Hezbollah a fermement condamné vendredi l'approche hostile d'un avion de ligne iranien en route vers Beyrouth au-dessus de la Syrie par des avions de combat américains jeudi soir, la qualifiant d'"acte terroriste". L'Iran, qui parraine le parti chiite, a, lui, protesté auprès de l'ONU et de l'Aviation civile internationale contre ce qu'elle a qualifié de "violation flagrante du droit international".

"Le Hezbollah condamne avec force l'acte d'agression des avions militaires américains ayant menacé et terrorisé un avion civil iranien dans le ciel syrien, et considère que ce qui s'est passé est un acte de terrorisme et un fait extrêmement grave qui aurait pu avoir des conséquences d'une grande ampleur pour la région", peut-on lire dans un communiqué publié par le Hezbollah. "Cette agression contre cet avion qui transportait notamment des Libanais appelle une prise de position internationale claire contre les Etats-Unis, qui sont une force d'occupation du territoire et du ciel syrien", poursuit le parti, exprimant sa solidarité avec l'Iran et la Syrie.

L'incident survenu jeudi est un nouvel épisode des fortes tensions entre les Etats-Unis et l'Iran, pays ennemis, qui ont connu un nouveau pic après le retrait unilatéral en 2018 de l'administration de Donald Trump de l'accord international sur le nucléaire iranien et le rétablissement de sanctions américaines contre Téhéran.
Le Hezbollah a fermement condamné vendredi l'approche hostile d'un avion de ligne iranien en route vers Beyrouth au-dessus de la Syrie par des avions de combat américains jeudi soir, la qualifiant d'"acte terroriste". L'Iran, qui parraine le parti chiite, a, lui, protesté auprès de l'ONU et de l'Aviation civile internationale contre ce qu'elle a qualifié de "violation flagrante du droit...