Rechercher
Rechercher

Économie - Devises

Le taux de change reste à 3 900 livres le dollar pour les agents de change

Dans un communiqué publié mercredi soir, le syndicat des agents de change a réitéré son engagement auprès du gouverneur de la Banque du Liban (BDL) Riad Salamé et le Premier ministre Hassane Diab, sur base du taux de change convenu à 3 850 livres libanaises pour un dollar à l’achat et 3 900 livres le dollar. Ce taux est imposé quotidiennement aux agents de change agréés par l’unité dédiée au sein de la BDL via l’application « Sayrafa », mise en place pour enregistrer et contrôler les transactions dans les bureaux de change.

Le communiqué du syndicat fait suite aux récentes rumeurs stipulant que la filière aurait voulu se désengager de cet accord, alors que le taux de change sur le marché noir stagne autour des 8 000 livres depuis plus d’une semaine. En effet, certaines sources avaient affirmé courant juillet que les agents de change de catégorie A n’appliquaient pas tous les taux imposés par la BDL ni les mesures d’encadrement fixées par le syndicat, selon l’accord avec la BDL.


Dans un communiqué publié mercredi soir, le syndicat des agents de change a réitéré son engagement auprès du gouverneur de la Banque du Liban (BDL) Riad Salamé et le Premier ministre Hassane Diab, sur base du taux de change convenu à 3 850 livres libanaises pour un dollar à l’achat et 3 900 livres le dollar. Ce taux est imposé quotidiennement aux agents de change...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut