Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Viande avariée : perquisition dans un entrepôt à Zalka

Viande avariée : perquisition dans un entrepôt à Zalka

Photo d'illustration Bigstock

Une perquisition a été menée jeudi dans un entrepôt à Zalka, dans le Metn, où de la viande de poulet avariée était stockée, dans le cadre du dossier du poulet périmé ouvert il y a deux jours après une inspection musclée dans les installations d’une grande enseigne de volailles à Zikrit. Lors de cette descente, des stocks de poulets congelés aux dates d’expiration remontant parfois jusqu'à 2016 avaient été découverts. 

Dans ce cadre, le directeur général du ministère de l'Economie a indiqué à la chaîne locale LBCI que 39 magasins avaient mis en vente les produits fabriqués dans l'usine de Zikrit, ajoutant que les services du ministère allaient suivre les opérations de retrait des produits avariés du marché. Mercredi, le ministère de l'Economie avait décidé de retirer du marché plusieurs produits dérivés du poulet comme les nuggets ou les escalopes des marques Shuman, Lipoul et Carry.

Une perquisition a été menée jeudi dans un entrepôt à Zalka, dans le Metn, où de la viande de poulet avariée était stockée, dans le cadre du dossier du poulet périmé ouvert il y a deux jours après une inspection musclée dans les installations d’une grande enseigne de volailles à Zikrit. Lors de cette descente, des stocks de poulets congelés aux dates d’expiration remontant...