Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hassan : Nous soutenons tout ce qui peut encourager la fabrication locale de médicaments

Hassan : Nous soutenons tout ce qui peut encourager la fabrication locale de médicaments

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan. Photo Ani

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a exprimé jeudi son soutien à "tout ce qui peut encourager la fabrication locale de médicaments", alors que certains médicaments sont en rupture de stock depuis plusieurs semaines dans le pays en pleine crise économique.

"Nous avons des préoccupations nationales. Nous soutenons tout ce qui peut encourager la fabrication locale de médicaments", a déclaré M. Hassan lors d'une tournée d'inspection dans des unités de production à Jadra (Chouf) et à Choueifate (Aley). 

La semaine dernière, le ministre de la Santé, et son collègue de l'Industrie, Imad Hoballah, avaient annoncé qu'ils allaient œuvrer à "faciliter" le travail des investisseurs souhaitant soutenir l'industrie pharmaceutique au Liban.

Le Liban traverse une crise économique d'une ampleur inédite, qui se caractérise notamment par une inflation galopante rendant de plus en plus difficile pour les importateurs de se fournir sur les marchés internationaux, ce qui fait craindre hausses des prix et pénuries dans de nombreux secteurs. Pour y remédier, la Banque du Liban (BDL) a mis en place un mécanisme de soutien à l'importation dans certains domaines stratégiques, dont les médicaments et équipements médicaux.


Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a exprimé jeudi son soutien à "tout ce qui peut encourager la fabrication locale de médicaments", alors que certains médicaments sont en rupture de stock depuis plusieurs semaines dans le pays en pleine crise économique."Nous avons des préoccupations nationales. Nous soutenons tout ce qui peut encourager la fabrication locale de...