L'ambassadrice des Etats-Unis au Liban, Dorothy Shea, était reçue mercredi au Grand Sérail par le Premier ministre libanais Hassane Diab, après une polémique lancée par un chanteur proche du Hezbollah, parti que Mme Shea avait récemment vertement critiqué.
Selon un bref communiqué du bureau du Premier ministre, les deux responsables ont évoqué "les efforts que le gouvernement déploie pour faire face à la crise économique et sociale, ainsi que les négociations avec le Fonds monétaire international", le Liban ayant demandé une assistance financière au FMI, après avoir fait défaut sur le remboursement de sa dette en dollar.
Ali Barakat, auteur de nombreux hymnes à la gloire du Hezbollah, avait été reçu il y a deux jours par le chef du gouvernement. Après son entretien, le chanteur avait rendu hommage à M. Diab sur Twitter, écrivant que le président du Conseil lui avait dit qu’il était entré dans une "confrontation directe avec l’ambassadrice" et que la position du PM avait "forcé l’ambassadrice à se rétracter, mettant en sourdine ses menaces". Le lendemain de ces déclarations, le bureau de presse de la présidence du Conseil s'est fendu d'un communiqué pour démentir ces informations. tandis que M. Barakat s’est pour sa part empressé d’effacer son tweet polémique.
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité