Rechercher
Rechercher

Foot / Ligue des champions

Tirage ouvert pour le PSG, potentiel choc Bayern-Barça

Potentiel choc entre Lionel Messi et le Bayern, ou éventuelles retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid: le tirage au sort hier du Final 8 de la Ligue des champions (C1) promet des affiches, et un tableau ouvert pour le PSG, en attendant la fin des 8es de finale.

Si le tournoi final de la C1 se jouera avec un format inédit à huit équipes à Lisbonne (12-23 août) et dans un climat d’incertitude liées à la pandémie de Covid-19, les frissons provoqués par le tirage restent les mêmes. Comme toujours, il y a eu des dirigeants mieux servis que d’autres. Le PSG fait partie des mieux lotis, avec un quart de finale a priori abordable contre l’Atalanta, un club sans stars et novice dans la compétition. Toutefois, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a bien constaté que les Bergamasques possédaient la meilleure attaque de Serie A et restaient sur six victoires de suite depuis la reprise, mais c’est aussi la pire défense en C1 des équipes toujours en lice (16 buts encaissés en 8 matches). En cas de succès face aux Italiens, le PSG rencontrera le vainqueur de l’opposition entre le RB Leipzig – un autre novice –

et l’Atlético Madrid, deux adversaires à sa portée, d’autant que les Allemands ont perdu à l’intersaison leur meilleur buteur Timo Werner (parti à Chelsea).

Ce tableau conforte le champion de France dans son ambition de soulever pour la première fois la « coupe aux grandes oreilles », même s’il évoluera sans Edinson Cavani ni Thomas Meunier qui n’ont pas prolongé leur contrat pour cet été. Le tirage lui évite, en effet, d’autres cadors européens. À commencer par le Bayern Munich, impressionnant pour la reprise en Allemagne et très bien parti dans son 8e de finale contre Chelsea (3-0 à l’aller), qui jouera le vainqueur de Barcelone-Naples (1-1 à l’aller). Le Rekordmeister s’avance au Portugal avec la volonté de réaliser un triplé, après la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne.

Pour le Barça, le parcours s’annonce encore très ardu jusqu’à ce trophée qu’il n’a plus remporté depuis 2015. Le dernier quart de finale mettra aux prises Manchester City ou le Real (2-1 à l’aller), contre la Juventus ou Lyon (0-1 à l’aller). Si la Juventus et le Real rattrapent leur retard au retour, Cristiano Ronaldo affrontera ainsi son ancien club, avec lequel il a remporté quatre de ses cinq Ligues des champions.

Le Final 8 se tiendra dans deux stades lisboètes (ceux du Sporting et du Benfica), à huis clos « jusqu’à nouvel ordre », comme annoncé jeudi par l’UEFA, qui a pris acte du regain de la pandémie de coronavirus dans la capitale portugaise et ses environs. Jusqu’à la finale, les rencontres se disputeront sur match sec, de quoi laisser envisager de nouvelles surprises.

Source : AFP


Potentiel choc entre Lionel Messi et le Bayern, ou éventuelles retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid: le tirage au sort hier du Final 8 de la Ligue des champions (C1) promet des affiches, et un tableau ouvert pour le PSG, en attendant la fin des 8es de finale.

Si le tournoi final de la C1 se jouera avec un format inédit à huit équipes à Lisbonne (12-23 août) et...

commentaires (0)

Commentaires (0)