Rechercher
Rechercher

Société

Action des dentistes dans tout le Liban contre les répercussions de la crise

A l'appel des différentes Ligues régionales du corps dentaire au Liban, les dentistes du pays observent mercredi un sit-in dans les différentes régions, afin de protester contre les répercussions de la crise économique sur leur profession.

Les Ligues régionales ont appelé les dentistes à arrêter de travailler à 10h et à fermer leur cabinet afin de se rendre devant les sièges de l'Ordre à Beyrouth et Bohsas (Nord), pour faire entendre leurs revendications. Le corps dentaire déplore notamment que les équipements et matériels dentaires ne sont pas subventionnés par la Banque du Liban (BDL), contrairement aux équipements médicaux d'autres spécialités, ce qui a des répercussions sur leur travail quotidien. Les dentistes réclament donc ces subventions afin d'éviter des fermetures en série.

De son côté, le Rassemblement des importateurs des équipements et matériels dentaires a appelé à une grève vendredi, pour protester contre la détérioration de la situation économique et la flambée du dollar.

Remarque : cette information a été corrigée le 8 juillet à 11h, afin de préciser que l'appel au sit-in a été lancé par les différentes Ligues régionales du corps dentaire et non pas uniquement par le bureau des dentistes au sein des Forces libanaises, comme cela avait été précédemment annoncé.

A l'appel des différentes Ligues régionales du corps dentaire au Liban, les dentistes du pays observent mercredi un sit-in dans les différentes régions, afin de protester contre les répercussions de la crise économique sur leur profession. Les Ligues régionales ont appelé les dentistes à arrêter de travailler à 10h et à fermer leur cabinet afin de se rendre devant les sièges de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut