Rechercher
Rechercher

Sport - Football

L’Atlético en route vers la C1, la Juventus pied au plancher

Derby de l’espoir pour le Barça, la Lazio au rattrapage.

L’Atlético en route vers la C1, la Juventus pied au plancher

Corrigé par Manchester City (4-0) jeudi dernier, Liverpool a peiné pendant plus d’une heure, mais a fini par prendre le meilleur (2-0) dimanche soir sur le relégable Aston Villa (photo), lors de la 33e journée de Premier League. Les Reds ont ainsi repris 23 points d’avance sur Manchester City. Avec désormais 89 points au compteur, Liverpool n’est plus qu’à 11 unités du record absolu de points pour un club anglais sur une saison, détenu par City (100 en 2017-2018), alors qu’il lui reste 5 rencontres à jouer. Paul Ellis/Pool/AFP

L’Atlético Madrid (3e) sera le premier des trois ogres de la LaLiga à jouer ce soir pour la 35e journée du championnat d’Espagne, sur la pelouse du Celta Vigo, suivi demain soir par le FC Barcelone (2e), qui n’aura pas le droit au faux pas lors du derby contre l’Espanyol Barcelone. Quatre journées restent à jouer, douze points à gagner et une course au titre à achever. Le Real Madrid, leader (77 points) avec ses sept victoires en sept matches depuis la reprise, recevra Alavés (17e), vendredi en clôture de journée, pour conforter son avance de quatre points sur Barcelone (73 points), qui doit gagner à tout prix pour maintenir un maigre espoir.

Avant que ce duel à distance ne reprenne, avec deux matches qui semblent largement à la portée des deux grands d’Espagne, c’est l’Atlético que l’on suivra cette nuit (à 23h00 au Liban) dans un déplacement a priori facile pour les hommes de Diego Simeone, invaincus depuis douze matches maintenant en championnat. Encore en lice pour les quarts de finale de la Ligue des champions (C1) en août, les Colchoneros pensent déjà à assurer leur avenir européen. Et à la troisième place (62 points), ils sont en passe d’y parvenir : en cas de victoire à Vigo, ils prendraient 11 points d’avance sur Villarreal, 5e et hors des quatre premiers qualifiés en C1. L’Atlético devra néanmoins faire sans ses deux attaquants Diego Costa, suspendu, et Joao Félix, blessé à une cheville.

Dans cette journée postconfinement encore une nouvelle fois étirée sur la semaine et à huis clos, qui commencera ce soir avec Valence-Valladolid, c’est un Barça revigoré qui accueillera demain (à 23h00 au Liban) son voisin l’Espanyol, dernier de la LaLiga. Dimanche contre Villarreal (4-1), Lionel Messi et les siens ont répondu avec la manière aux récentes critiques après deux matches nuls, grâce notamment à deux superbes buts de Luis Suarez et d’Antoine Griezmann. Reste à voir si le retour en forme du trident offensif catalan sera suffisant pour revenir à hauteur du Real Madrid qui, sans toujours être convaincant, a tout gagné depuis la reprise et a un calendrier aisé jusqu’à la fin de cette saison singulière.

En Italie, leader incontesté de la Serie A, la Juventus Turin peut encore faire un grand pas vers le titre en cas de victoire chez l’AC Milan doublée d’un nouveau faux pas de la Lazio Rome face à Lecce, cette nuit en ouverture de la 31e journée du championnat.

La Juve, qui compte sept longueurs d’avance sur son dauphin romain, se déplacera à San Siro pour remporter un cinquième match consécutif depuis la reprise et se rapprocher ainsi d’un neuvième Scudetto d’affilée. Les coéquipiers du gardien Gianluigi Buffon, devenu samedi le joueur le plus capé de l’histoire de la Serie A avec 648 matches disputés, ne comptent qu’un seul accroc, la défaite en finale de la Coupe d’Italie contre Naples aux tirs au but, juste avant la reprise du championnat. L’AC Milan (7e), qui lutte avec l’AS Rome et Naples pour une place en Ligue Europa, a l’occasion de confirmer sa belle victoire (3-0) obtenue sur le terrain de la Lazio samedi. Après cette lourde défaite, le club romain aura l’obligation de se relancer face à Lecce, 18e et premier relégable. L’entraîneur de la Lazio, Simone Inzaghi, pourra compter sur le retour du meilleur buteur du championnat, Ciro Immobile (29 buts), suspendu face aux Milanais, pour repartir de l’avant.

La seconde équipe romaine, l’AS Rome (5e), qui a quasiment dit adieu à la Ligue des champions en concédant trois revers de rang, recevra Parme (12e) demain soir et devra retrouver le chemin de la victoire sous peine de se faire dépasser par le Napoli (6e), qui se déplacera au Genoa (17e) quelques heures plus tôt. De son côté, l’Atalanta Bergame (4e) recevra la Sampdoria Gênes (14e) et visera un neuvième succès consécutif sous l’impulsion de son duo d’attaquants colombiens Muriel et Zapata, 30 réalisations à eux deux. Enfin, l’Inter Milan (3e) jouera gros jeudi en clôture de cette journée sur la pelouse d’un prétendant à l’Europe, l’Hellas Vérone (8e). Les Milanais, qui ont manqué l’occasion de revenir à un point de la Lazio dimanche en s’inclinant contre Bologne (2-1), sont désormais sous la menace de l’Atalanta Bergame pour la troisième place.

Source : AFP

L’Atlético Madrid (3e) sera le premier des trois ogres de la LaLiga à jouer ce soir pour la 35e journée du championnat d’Espagne, sur la pelouse du Celta Vigo, suivi demain soir par le FC Barcelone (2e), qui n’aura pas le droit au faux pas lors du derby contre l’Espanyol Barcelone. Quatre journées restent à jouer, douze points à gagner et une course au titre à achever. Le Real...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut