Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rassemblement à Aley après l'incident dans le Chouf

Des manifestants se sont rassemblés lundi à Aley, deux jours après que des militants antipouvoir rassemblés dans le centre du village de à Bekaata (Chouf), ont été pris à partie par des partisans du Parti socialiste progressiste (PSP). Lorsque les protestataires ont voulu entamer leur marche à Aley, les forces de l'ordre les en ont empêché pour éviter qu'un affrontement ne se produise entre eux et les partisans du PSP. 

Dans une vidéo tournée samedi à Bekaata et diffusée sur les réseaux sociaux, on voit des dizaines d’hommes en venir aux mains. À un moment, l’un d’eux crie : "Walid Joumblatt (chef du PSP) est une ligne rouge." Ce à quoi une femme répond : "Mais personne ne l’a évoqué". Réagissant aux heurts survenus à Bekaata, le chef du PSP Walid Joumblatt a appelé hier sur son compte Twitter les manifestants à diriger leur colère vers le gouvernement. 



Des manifestants se sont rassemblés lundi à Aley, deux jours après que des militants antipouvoir rassemblés dans le centre du village de à Bekaata (Chouf), ont été pris à partie par des partisans du Parti socialiste progressiste (PSP). Lorsque les protestataires ont voulu entamer leur marche à Aley, les forces de l'ordre les en ont empêché pour éviter qu'un affrontement ne se...