Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contestation

Pierre Hachache interrogé à Batroun, altercation entre un activiste et un militant du CPL

Pierre Hachache interrogé à Batroun, altercation entre un activiste et un militant du CPL

Un policier municipal barrant la route principale de Batroun, le 6 juillet 2020. Photo Ani

Des contestataires se sont rassemblés lundi devant le sérail de Batroun, au Liban-Nord, où est interrogé Pierre Hachache, célèbre sur les réseaux sociaux pour ses envolées contre le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil. L'armée et les forces de sécurité ont été déployées sur les lieux.

Avant ce rassemblement, une altercation a opposé un activiste, Charbel Qahi, venu participer au sit-in et un militant du CPL, selon l'Agence international d'information (Ani, officielle).

Conspué par la contestation, M. Bassil, gendre du président Michel Aoun, est l'un des députés du caza de Batroun.

Les interrogatoires d'activistes et de figures anti-pouvoir des réseaux sociaux se sont multipliés ces derniers jours. Dans la journée, Amnesty International a appelé les autorités libanaises à "cesser immédiatement d'exploiter des lois déficientes en matière de diffamation pour harceler les militants".

En 2017, Pierre Hachache avait affirmé avoir été agressé par des gardes du corps du leader du CPL sur la route de Kfarabida, dans le caza de Batroun.




Des contestataires se sont rassemblés lundi devant le sérail de Batroun, au Liban-Nord, où est interrogé Pierre Hachache, célèbre sur les réseaux sociaux pour ses envolées contre le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil. L'armée et les forces de sécurité ont été déployées sur les lieux.Avant ce rassemblement, une altercation a opposé un activiste, Charbel Qahi, venu...