Rechercher
Rechercher

Société

Sept milliards de LL pour les décharges de Bourj Hammoud et Costa Brava

Le ministre des Finances, Ghazi Wazni, a signé hier les ordres de paiement de près de 7 milliards de livres pour la construction d’une décharge sanitaire temporaire à Bourj Hammoud, et l’élargissement de la décharge côtière de Costa Brava, au sud de la capitale. Ce montant est destiné aussi aux sociétés chargées du transport des ordures ménagères à Beyrouth.

Dans les détails, près de 1,7 milliard de LL ont été débloqués pour la décharge de Bourj Hammoud et 5,3 milliards de livres pour l’élargissement de Costa Brava et pour les sociétés de transport des déchets.

Un plan d’urgence adopté en 2016 a donné naissance aux deux décharges côtières de Bourj Hammoud-Jdeidé et Costa Brava (la première étant saturée aujourd’hui et la seconde ayant déjà été agrandie).

Dans ce contexte, la Fédération des municipalités de Qaytaa, dans le Akkar, a lancé dans la journée un appel d’offres public pour l’exploitation du centre de traitement des déchets solides et de la décharge sanitaire de Srar. Les offres devront être déposées le 20 juillet prochain.

Le ministre des Finances, Ghazi Wazni, a signé hier les ordres de paiement de près de 7 milliards de livres pour la construction d’une décharge sanitaire temporaire à Bourj Hammoud, et l’élargissement de la décharge côtière de Costa Brava, au sud de la capitale. Ce montant est destiné aussi aux sociétés chargées du transport des ordures ménagères à Beyrouth.Dans les détails,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut