Football / Ligue 1

L’OM sera-t-il racheté par des Tunisiens ou des Saoudiens ?

L’homme d’affaires franco-tunisien Mohammad Ayachi Ajroudi, associé à l’ex-dirigeant du Rugby Club toulonnais Mourad Boudjellal pour déposer une offre de rachat de l’Olympique de Marseille (OM), a assuré qu’ils étaient en pourparlers sur cette offre « sérieuse ». « Nous sommes en cours de discussions », a déclaré ce touche-à-tout, qui a indiqué diriger des sociétés dans 23 pays, et employer 30 000 personnes, dans un entretien avec la radio privée Shems FM. « Je ne serai pas le président de l’OM, ça sera Mourad (Boudjellal), et je serai peut-être le directeur administratif, selon les accords en préparation depuis un an », a-t-il ajouté.

M. Ajroudi a assuré avoir beaucoup soutenu le sport tunisien, notamment le Stade gabésien, club de sa ville natale, qui évolue en milieu de tableau de première division. « Ces huit dernières années, j’ai versé 1,5 million de dinars (500 000 euros) par an pour le Stade gabésien », a-t-il déclaré. « C’est une offre sérieuse », a-t-il souligné à propos du rachat de l’OM, sans vouloir commenter le chiffre de 700 millions d’euros. « L’objectif est un grand projet culturel méditerranéen, y compris dans le sport », a-t-il ajouté. Il a démenti n’être qu’un intermédiaire pour des acheteurs du Golfe. « Il y a des Tunisiens qui sont décideurs à l’étranger, ils ne sont pas des esclaves pour les Qataris ni les Saoudiens », a-t-il déclaré.

Vendredi dernier, l’offre de 700 millions d’euros, avec des fonds saoudiens, conduite par Boudjellal, a agité le football français. Frank McCourt, le propriétaire américain de l’OM, a déjà investi plus de 300 millions d’euros dans le club : 50 millions d’euros à l’achat, 78 millions d’euros de reprise de dettes et environ 220 millions d’euros dans les transferts. L’actuel président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a affirmé samedi que le club « n’était pas à vendre ».

Source : AFP


L’homme d’affaires franco-tunisien Mohammad Ayachi Ajroudi, associé à l’ex-dirigeant du Rugby Club toulonnais Mourad Boudjellal pour déposer une offre de rachat de l’Olympique de Marseille (OM), a assuré qu’ils étaient en pourparlers sur cette offre « sérieuse ». « Nous sommes en cours de discussions », a déclaré ce touche-à-tout, qui a indiqué...

commentaires (0)

Commentaires (0)