Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fahmi propose de "déférer en justice ceux qui ferment des routes"

Fahmi propose de

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. Photo Ani

Le ministre libanais de l'Intérieur Mohammad Fahmi a proposé vendredi soir de "déférer en justice ceux qui ferment des routes", après une nouvelle journée de colère dans l'ensemble du pays, qui traverse sa plus grave crise économique, financière et monétaire depuis 30 ans.

"Les blocages de routes entrent, comme les atteintes aux biens publics et privés, dans la catégorie des actes d'émeute car elles s'en prennent directement au citoyen", a déclaré M. Fahmi dans un entretien télévisé, appelant le Premier ministre Hassane Diab à convoquer une séance du Conseil supérieur de défense "pour prendre la décision de déférer en justice ceux qui ferment des routes, si l'on ne veut pas utiliser la force".

Par ailleurs, le ministre a également affirmé qu'un "service sécuritaire étranger" était derrière les actes de vandalisme à Beyrouth et Tripoli, qui ont émaillé au début du mois des manifestations anti-pouvoir. "Il y a des informations sûres et avérées indiquant une ingérence et un soutien financier d'un service étranger sécuritaire pour semer le chaos au Liban. C'est ce service qui se trouve derrière les violences du 11 juin dernier et ce qui a suivi",  "Il y a des pays amis, frères et étrangers qui s'enorgueillissent d'aider le Liban alors qu'en vérité, ils l'étouffent", a-t-il ajouté.



Le ministre libanais de l'Intérieur Mohammad Fahmi a proposé vendredi soir de "déférer en justice ceux qui ferment des routes", après une nouvelle journée de colère dans l'ensemble du pays, qui traverse sa plus grave crise économique, financière et monétaire depuis 30 ans."Les blocages de routes entrent, comme les atteintes aux biens publics et privés, dans la catégorie des actes...