Auto

Courses auto

WEC

Programme « compacté » pour les 24H du Mans

La 88e édition des 24 Heures du Mans, reportée de juin aux 19 et 20 septembre à cause du coronavirus, « se déroulera selon un programme exceptionnellement compacté », a annoncé l’organisateur de la course, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO). « Bien conscient de l’impact économique de la situation actuelle pour les équipes et afin de limiter une mobilisation de moyens sur une trop longue période pour elles, l’ACO a acté de réorganiser le planning d’essais indispensables à la bonne préparation de tous, ainsi que les qualifications, le nouveau temps fort de l’hyperpole, le warm-up et la course, sur quatre jours consécutifs », a précisé l’organisateur de la course. En temps normal, les 24 Heures du Mans, événement phare du championnat du monde d’endurance auto (WEC), se déroulent sur plus d’une semaine avec de nombreuses festivités qui se déroulent au centre-ville.

WRC

Éventuelle reprise en septembre, selon Jean Todt

Le championnat du monde des rallyes (WRC), interrompu par la pandémie de coronavirus, « étudie plusieurs scénarios pour une reprise en septembre, y compris la reprogrammation d’événements reportés afin de garantir les meilleurs chances d’achever la saison 2020 », a affirmé le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), Jean Todt, qui inaugurait une série de conférences en ligne sur le futur du sport automobile et de la mobilité, organisées par la FIA. Le nombre de manches du WRC, leurs dates et leurs pays d’accueil sera annoncé ultérieurement. Les trois premières épreuves de la saison ont pu avoir lieu, et Sébastien Ogier (Toyota) mène le classement des pilotes. Sept manches ont été reportées sine die ou annulées. Trois rallyes sont pour l’heure encore programmés à leur date initiale : Turquie (24-27 septembre), Allemagne (15-18 octobre) et Japon (19-22 novembre).


WEC

Programme « compacté » pour les 24H du Mans

La 88e édition des 24 Heures du Mans, reportée de juin aux 19 et 20 septembre à cause du coronavirus, « se déroulera selon un programme exceptionnellement compacté », a annoncé l’organisateur de la course, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO). « Bien conscient de l’impact...

commentaires (0)

Commentaires (0)