Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arslane qualifie de "positive" et "franche" sa réunion d'hier avec Joumblatt

Arslane qualifie de

Le chef du Parti démocratique libanais Talal Arslane. Photo Ani

Le chef druze libanais Talal Arslane a qualifié mardi de "positive" et "franche" la réunion parrainée par le président du Parlement Nabih Berry, qui avait eu lieu la veille.

"La rencontre d'hier à Aïn el-Tiné faisait suite à la réconciliation de Baabda qui avait eu lieu en août dernier, plus d'un mois après les affrontements de Qabr Chmoun dans la Montagne druze, au cours desquels deux militants du PDL avaient trouvé la mort au moment d'une tournée partisane du chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil", a déclaré M. Arslane lors d'un point presse à Khaldé où a réuni ses alliés druzes.

"Cette rencontre était positive et franche. Nous ne pouvions pas régler en deux heures tous les problèmes, mais les choses sont désormais sur les rails", a-t-il souligné. Lors de cette réunion, il a été décidé de la formation d'une commission chargée de régler les dossiers conflictuels liés aux affaires de la communauté druze.

"Tout le monde doit respecter les spécificités et les choix politiques de tous les camps", a souligné le chef du PDL. "Nous refusons toute tension dans la Montagne. Il nous est demandé en ce moment critique de protéger notre communauté, et que la Montagne redevienne le symbole de l'unité des Libanais et de la coexistence", a-t-il conclu. 

Le chef druze libanais Talal Arslane a qualifié mardi de "positive" et "franche" la réunion parrainée par le président du Parlement Nabih Berry, qui avait eu lieu la veille."La rencontre d'hier à Aïn el-Tiné faisait suite à la réconciliation de Baabda qui avait eu lieu en août dernier, plus d'un mois après les affrontements de Qabr Chmoun dans la Montagne druze, au cours desquels deux...