Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fahmi : Ceux qui s'en sont pris aux biens publics et privés dans le centre-ville de Beyrouth seront poursuivis

Fahmi : Ceux qui s'en sont pris aux biens publics et privés dans le centre-ville de Beyrouth seront poursuivis

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. Photo Ani

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a promis samedi que les responsables d'actes de vandalisme ces derniers jours dans le centre-ville de Beyrouth lors de manifestations anti-pouvoir qui ont dégénéré en violence, sur fond de crise économique et de forte dévaluation de la livre libanaise, seront poursuivis.

"Ayant souligné à plusieurs reprises que nous protégerons les manifestants pacifiques et réprimerons les émeutiers et les infiltrés, les forces de sécurité vont oeuvrer à poursuivre les fauteurs de trouble et ceux qui se sont livrés à des actes de vandalisme visant les biens privés et publics dans le coeur de Beyrouth. Ces fauteurs de troubles seront livrés à la justice", a écrit M. Fahmi sur Twitter. "Ce que nous avons vu hier à Beyrouth et dans d'autres régions ce sont des actes haineux, malveillants, répréhensibles et inacceptables", a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre, Hassane Diab, avait chargé le Haut comité de secours d'enquêter sur ces actes de vandalisme et avait condamné ces actes, appelant à protéger les biens publics et privés, au lendemain d'une nouvelle nuit de violences à Beyrouth et Tripoli.


Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a promis samedi que les responsables d'actes de vandalisme ces derniers jours dans le centre-ville de Beyrouth lors de manifestations anti-pouvoir qui ont dégénéré en violence, sur fond de crise économique et de forte dévaluation de la livre libanaise, seront poursuivis."Ayant souligné à plusieurs reprises que nous protégerons les...