Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le nouveau mohafez de Beyrouth, nommé la veille par le gouvernement, reçu par Audi et Fahmi

Le nouveau mohafez de Beyrouth, nommé la veille par le gouvernement, reçu par Audi et Fahmi

Le nouveau mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud, reçu le 11 juin 2020 par le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audi. Photo Ani

Le nouveau mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud (grec-orthodoxe), dont la nomination a été entérinée hier en Conseil des ministres après plusieurs semaines d'atermoiements, a été reçu jeudi par le ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, et le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audi.

"Je promets de donner une bonne image et d'être un père, un frère et un soutien aux habitants de Beyrouth", a déclaré M. Abboud à l'issue de son entretien avec Mgr Audi, assurant que sa porte sera "ouverte à tout le monde". Dans la matinée, le nouveau mohafez, qui succède à Ziad Chbib, s'est entretenu des affaires administratives de la capitale avec M. Fahmi.

L’affaire du mohafez de Beyrouth avait provoqué une crise avec les dignitaires de la communauté grecque-orthodoxe. Après une réunion houleuse à Achrafieh et une médiation sous la houlette du président de la République, la crise avait été réglée.

Comme prévu, le Conseil des ministres est parvenu mercredi à adopter un train de nominations financières et administratives, lors de sa séance tenue hier à Baabda sous la présidence du chef de l’État, Michel Aoun, à la faveur de l’entente politique entre les composantes du cabinet.



Le nouveau mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud (grec-orthodoxe), dont la nomination a été entérinée hier en Conseil des ministres après plusieurs semaines d'atermoiements, a été reçu jeudi par le ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, et le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audi."Je promets de donner une bonne image et d'être un père, un frère et un soutien aux habitants de...