Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Djokovic organise des tournois humanitaires



Novak Djokovic organise l’Adria Tour. Andrej Isakovic/AFP

En juin, Novak Djokovic va réunir à Belgrade de grandes vedettes du tennis mondial – Dominic Thiem (n° 3), Alexander Zverev (n° 7) et Grigor Dimitrov (n° 19) – pour la première d’une série de tournois humanitaires qu’il va organiser dans les Balkans, l’Adria Tour. Ce dernier aura lieu du 13 juin au 5 juillet en Serbie, en Croatie, au Monténégro et en Bosnie, sur terre battue. Les matches seront disputés en deux sets gagnés, chacun à quatre jeux, a précisé Djokovic. Le tournoi à Belgrade, lui, se déroulera les 13 et 14 juin. L’argent récolté grâce à l’Adria Tour sera reversé à diverses organisations caritatives.

Les instances dirigeantes du tennis ont annoncé la semaine dernière que les circuits ATP et WTA, à l’arrêt complet depuis la mi-mars, resteraient gelés jusqu’à fin juillet. Mais de petits tournois d’exhibition commencent à s’organiser, comme la semaine dernière en Floride, en République tchèque cette semaine et prochainement donc dans les Balkans avec l’Adria Tour, pour permettre aux joueurs et joueuses de retrouver un peu le goût de la compétition.

« Je me moque un peu de Roland-Garros » : faute d’Internationaux de France qui auraient dû commencer dimanche dernier, les Tchèques Petra Kvitova et Barbora Strycova semblent largement se satisfaire du minitournoi organisé à Prague cette semaine après des semaines de confinement. Si Wimbledon a annoncé l’annulation de son édition 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, Roland-Garros a reporté la sienne à la fin du mois de septembre. Kvitova sera la mieux classée des 8 joueuses en lice après le forfait de Karolina Pliskova. Jiri Vesely (65e mondial) sera, lui, le mieux classé des huit joueurs du tableau masculin.

Source : AFP

En juin, Novak Djokovic va réunir à Belgrade de grandes vedettes du tennis mondial – Dominic Thiem (n° 3), Alexander Zverev (n° 7) et Grigor Dimitrov (n° 19) – pour la première d’une série de tournois humanitaires qu’il va organiser dans les Balkans, l’Adria Tour. Ce dernier aura lieu du 13 juin au 5 juillet en Serbie, en Croatie, au Monténégro et en Bosnie, sur terre battue....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut