Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Crise économique : route coupée entre Halba et Kobeyate

Des individus ont coupé mardi à l'aide de pneus enflammés la route reliant Halba à Kobeyate, dans le Akkar, au nord du pays, pour protester contre leurs conditions de vie, alors que le pays traverse sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Cette crise est marquée par une pénurie de dollars et une forte dépréciation de la livre libanaise qui ont ébranlé le pouvoir d'achat des familles. 45% de la population vit sous le seuil de la pauvreté, selon les estimations officielles.

Depuis plusieurs semaines, le mouvement de contestation contre la classe dirigeante, lancé en octobre dernier, multiplie les actions localisées, notamment contre Électricité du Liban, le fournisseur public en courant électrique du pays.


Des individus ont coupé mardi à l'aide de pneus enflammés la route reliant Halba à Kobeyate, dans le Akkar, au nord du pays, pour protester contre leurs conditions de vie, alors que le pays traverse sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Cette crise est marquée par une pénurie de dollars et une forte...