Le réseau de galeries Carré d’artistes a lancé du 8 mai au 22 mai une vente aux enchères en ligne en partenariat avec l’association Mon Liban d’Azur, enregistrée en France et qui fait la promotion des échanges entre la Côte d’Azur et le Liban aux niveaux économique, social, culturel, associatif, universitaire et politique. La plateforme libanaise de vente en ligne Artscoops est également partie prenante. Les personnes intéressées à participer peuvent contacter les organisateurs par email auctions@artscoops.com ou par téléphone au 01/345011.
Pas de moins de 57 toiles réalisées par sept artistes libanais – Ihad Ahmad, Patil Balian, Fady Chammas, Leyla Dagher, Mona Nahleh, Tatiana Stephan, Jessy Tabet – sont ainsi proposées à la vente. Dix pour cent des bénéfices seront reversés à Mon Liban d’Azur, qui les transmettra à l’ONG Shreek el-Shelsh, fondée par l’ancien aumônier de N-D de Jamhour Hani Tawk. Cette ONG utilisera les fonds collectés pour venir en aide à 400 familles au Liban en très grande précarité et qu’elle assiste déjà.
Le Liban traverse une crise économique et financière de grande ampleur, aggravée par les mesures de confinement prises pour lutter contre la Covid-19 et qui a poussé de nombreux ménages dans la pauvreté.
Les plus commentés
La loi électorale, nouvel outil de pression de Berry sur l’opposition ?
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental
Les routes au Liban sont-elles devenues plus mortelles ?