Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un homme blessé par des tirs israéliens à la frontière libanaise puis enlevé

Des militaires israéliens patrouillant à la frontière libanaise. Photo d'archives AFP/MENAHEM KAHANA

Un homme a été blessé par des tirs israéliens dimanche en territoire libanais, à la frontière avec Israël, avant d'être emmené par les militaires israéliens dans leur territoire.

L'armée israélienne a annoncé, par la voix de son porte-parole arabophone, Avichay Adraee, que "suite à une embuscade dans le secteur de Jabal Douf, à la frontière avec le Liban, une unité militaire a identifié un suspect qui tentait de traverser la frontière libanaise pour entrer en territoire israélien. Le suspect a été blessé par les tirs des forces israéliennes et a été héliporté vers un hôpital militaire israélien". L'armée israélienne indique qu'une enquête est en cours.

Plus tard, l'armée libanaise a indiqué dans un communiqué que "l'armée israélienne a ouvert le feu à 15h, en direction d'un berger de nationalité syrienne près de Roueissate el-Alam, sur les hauteurs de Kfarchouba, alors qu'il faisait paître son bétail". "Blessé, l'homme a été arrêté par des éléments de l'ennemi israélien et emmené à l'intérieur de la Palestine occupée. Le suivi de l'affaire se fait en coordination avec la Force intérimaire des Nations Unies au Liban", a ajouté l'armée.  

Le porte-parole de la Finul, Andrea Tenenti, a fait savoir que les Casques bleus enquêtaient sur l’incident, ajoutant que le commandant en chef de la Finul, Stefano Del Col, menait des contacts avec toutes les parties pour les inciter au calme.

La tension reste élevée depuis des semaines entre le Liban et Israël, notamment suite à des survols réguliers de drones et d'avions de chasse israéliens au-dessus du Liban. L'armée libanaise a également enregistré ces derniers jours plusieurs incursions maritimes israéliennes au large des côtes libanaises.

Un homme a été blessé par des tirs israéliens dimanche en territoire libanais, à la frontière avec Israël, avant d'être emmené par les militaires israéliens dans leur territoire.L'armée israélienne a annoncé, par la voix de son porte-parole arabophone, Avichay Adraee, que "suite à une embuscade dans le secteur de Jabal Douf, à la frontière avec le Liban, une unité militaire a...