Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise économique

Entretien "productif" entre Diab et la directrice du FMI

La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva. REUTERS/Remo Casilli

La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, auquel le gouvernement libanais a officiellement demandé une assistance technique alors que le pays traverse sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans, a annoncé dans la nuit de lundi à mardi qu'elle avait eu un entretien téléphonique "productif" avec le Premier ministre Hassane Diab.

"J'ai eu un entretien téléphonique productif avec M. Diab aujourd'hui pour discuter du plan de redressement du gouvernement, qui est un important pas en avant face aux défis économiques du Liban", a écrit Mme Georgieva sur son compte Twitter.

La semaine dernière, le cabinet Diab a présenté un plan de redressement et de relance. Dans ses grandes lignes, ce plan sur cinq ans vise notamment à réduire le déficit public et une restructuration de la dette et du secteur bancaire.

"Nous nous sommes entendus sur le fait que nos équipes débutent bientôt des discussions sur les réformes les plus indispensables pour recouvrer viabilité et croissance au profit du peuple libanais", conclut la directrice de l'institution financière internationale.

La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, auquel le gouvernement libanais a officiellement demandé une assistance technique alors que le pays traverse sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans, a annoncé dans la nuit de lundi à mardi qu'elle avait eu un entretien téléphonique "productif" avec le Premier ministre Hassane Diab. "J'ai eu un...