Rechercher
Rechercher

Politique - Allemagne / Hezbollah

Kabalan appelle à rejeter la décision allemande

Le chef du Conseil supérieur chiite, le cheikh Abdel Amir Kabalan, a publié hier un communiqué dans lequel il a vivement dénoncé la décision des autorités allemandes de considérer le Hezbollah comme une organisation terroriste. Il a même été jusqu’à appeler les Allemands, mais aussi les communautés libanaise, arabe et musulmane en Europe à protester contre cette décision, dans une démarche peu commune.

Dans le communiqué, le mufti Kabalan affirme que le Hezbollah est un parti national qui a une large assise populaire, des représentants au Parlement et participe au gouvernement. « De plus, ce parti combat le terrorisme sioniste et a réussi à vaincre les terroristes takfiristes venus de tous les coins de la planète et notamment d’Europe, ce qui a permis de protéger les peuples européens et ceux du monde en général de cette menace », souligne le communiqué.

Pour le mufti Kabalan, la décision des autorités allemandes « est injuste et nuit aux relations solides entre deux pays amis, tout comme elle n’est pas dans l’intérêt des deux peuples libanais et allemand, qui ont tissé depuis des années des liens d’amitié et de coopération, sans parler des Libanais installés en Allemagne qui ont choisi ce pays comme seconde patrie ».

Le cheikh Kabalan demande donc aux autorités allemandes de revenir immédiatement sur cette décision qui est probablement, selon le communiqué, due à des pressions sionistes et américaines, en réaction à la victoire de la résistance sur les sionistes et à la mise en échec du projet d’hégémonie américaine sur la région.

Le communiqué conclut que le mufti reste soucieux de développer les relations bilatérales entre les deux peuples et les deux États amis, mais il demande en même temps au peuple allemand et aux communautés libanaise, arabe et musulmane en Allemagne et en Europe de s’opposer à cette décision pour en annuler les effets.

Le chef du Conseil supérieur chiite, le cheikh Abdel Amir Kabalan, a publié hier un communiqué dans lequel il a vivement dénoncé la décision des autorités allemandes de considérer le Hezbollah comme une organisation terroriste. Il a même été jusqu’à appeler les Allemands, mais aussi les communautés libanaise, arabe et musulmane en Europe à protester contre cette...

commentaires (1)

> ca va vachement bien passer avec les Europeens et les Americains cette declaration quand vous tendez l’écuelle a ces memes gens ...vous etes hors du temps les mecs. Ecoutez plutot Hassan Nasrallah. Avant Suleimani, c'ast pas comme apres Suleimani. Bien Vrai ! LOOOOL

Lebinlon

10 h 53, le 04 mai 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • > ca va vachement bien passer avec les Europeens et les Americains cette declaration quand vous tendez l’écuelle a ces memes gens ...vous etes hors du temps les mecs. Ecoutez plutot Hassan Nasrallah. Avant Suleimani, c'ast pas comme apres Suleimani. Bien Vrai ! LOOOOL

    Lebinlon

    10 h 53, le 04 mai 2020

Retour en haut