Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri : Tout plan de sauvetage reste incomplet sans l'objectif d'améliorer les conditions de vie

Saad Hariri, le 26 février 2019 à Beyrouth. Photo AFP / POOL / WAEL HAMZEH

L'ex-Premier ministre libanais et leader du Futur Saad Hariri, opposant déclaré au gouvernement en place, a critiqué vendredi le plan de relance présenté par le cabinet de Hassane Diab le qualifiant d'incomplet, alors que le Liban est confronté à sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans.

"Cette année, les travailleurs voient comme l'ensemble des Libanais l'aggravation des défis économiques et sociaux, ainsi que la baisse des revenus et du pouvoir d'achat", a écrit M. Hariri sur Twitter. "Tout plan de sauvetage reste incomplet en l'absence, comme objectif essentiel, de mesures visant à améliorer les conditions de vie et assurer une vie digne aux travailleurs du Liban qui sont le nerf de l'économie"

Jeudi, M. Hariri, qui cherche à créer autour de lui un front d'opposition, a lâché ses coups contre le Premier ministre et le Courant patriotique libre de Gebran Bassil.

L'ex-Premier ministre libanais et leader du Futur Saad Hariri, opposant déclaré au gouvernement en place, a critiqué vendredi le plan de relance présenté par le cabinet de Hassane Diab le qualifiant d'incomplet, alors que le Liban est confronté à sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans. "Cette année, les travailleurs voient comme l'ensemble des Libanais l'aggravation...