Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Mobilisation générale : l'augmentation de la vitesse de connexion internet prolongée jusqu'à fin juin

Le toit du bâtiment d’Ogero à Beyrouth. Photo P.H.B.

Le gouvernement libanais, réuni vendredi en Conseil des ministres, a décidé de prolonger jusqu'à la fin du mois de juin le doublement de la vitesse de la connexion internet et l'octroi de 100 gigabytes (GB) de téléchargement de plus par mois pour les clients de l'opérateur public Ogero, sur demande du ministre des Télécoms, Talal Hawat.

Cette décision avait été prise il y a plusieurs semaines, notamment pour faciliter les cours scolaires à distance et le télétravail pendant la période de mobilisation générale contre le coronavirus, dans le cadre de laquelle des mesures de confinement ont été prises par les autorités pour limiter la propagation du virus qui a touché jusqu'ici 696 personnes au Liban depuis son apparition dans le pays le 21 février.

Le gouvernement doit décider des suites à donner à cette période de mobilisation générale, qui s'achève en fin de semaine. Plus tôt dans la journée, le Conseil supérieur de la défense, réuni à Baabda sous la présidence du chef de l'Etat, Michel Aoun, avait recommandé au gouvernement d'envisager un "allègement" progressif de la mobilisation générale en cinq étapes, qui s’étaleront du 27 avril au 8 juin.

Le gouvernement libanais, réuni vendredi en Conseil des ministres, a décidé de prolonger jusqu'à la fin du mois de juin le doublement de la vitesse de la connexion internet et l'octroi de 100 gigabytes (GB) de téléchargement de plus par mois pour les clients de l'opérateur public Ogero, sur demande du ministre des Télécoms, Talal Hawat.Cette décision avait été prise il y a plusieurs...