Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Télé-crochet

The Voice 9 : Enzo quitte l’aventure sans être déclaré K.O.

"J’aurais évidemment aimé chanter sur la scène du Palais des Sports en demi-finale, mais je vis The Voice comme un tremplin", confie le jeune chanteur à L’Orient-Le Jour.

Enzo S et Lara Fabian. Photo DR

Vaincu ce soir lors de l’épreuve des K.O., Enzo S aura quand même fait un parcours honorable dans l’aventure The Voice, sur TF1. Candidat-phare de cette saison 9, le jeune Libanais a échoué ce soir aux portes de la demi-finale, en interprétant une chanson de son choix "Il suffira d’un signe", de Jean-Jacques Goldman.

Les sept talents de l’équipe de Lara Fabian ont interprété tour à tour leur chanson, la coach décidant à l’issue de chaque prestation si oui, ou non, le talent serait qualifié vers les demi-finales, en appuyant sur le bouton rouge. Elle ne pouvait toutefois emmener que trois talents au prime en direct qui devait prendre place au Palais des Sports, et qui est à présent reporté en raison de la crise du Covid-19.

"Quelle voix, quelle performance ! Tu as l’étoffe d’un showman, de ces artistes qui méritent de fouler des scènes, de rencontrer un public, a pourtant assuré Lara Fabian, à Enzo après son passage. On a eu une conversation en privé et je voulais que tu me sortes ton cœur en chantant, et tu as réussi. J’aimerais que tu le refasses toujours en te disant à chaque fois que tu es capable d’aller plus loin. Reviens me voir…"

"Il chante grave et en plus ce soir, il a forcé le trait.  C’est un super chanteur", a de son côté confié Pascal Obispo au Libanais.


Des rencontres et un déménagement
"Je n’ai pas tout de suite réalisé ma défaite après les K.O, confie Enzo S, depuis Paris, à L’Orient-Le Jour. Comme toutes les étapes précédentes, l’intensité de la journée était tellement forte et une fois que tout retombe, on a du mal à réaliser. Surtout qu’au lendemain des K.O., je suis tombé très malade et je n’y ai pas trop pensé".

"Evidemment, je suis déçu car j’aurais aimé chanter sur la scène du Palais des Sports en demi-finale, ajoute le talent qui avait fait sensation lors des auditions à l’aveugle, en interprétant 'A change is gonna come'. Mais je suis quand même très fier et satisfait du parcours que j’ai fait. Je ne croyais pas vraiment que cette année j’allais faire trois passages en prime time sur TF1".

Commentant les K.O., Enzo assure avoir voulu chanter en français pour la première fois. "Quand on fait The Voice en France, il faut montrer, au moins une fois, qu’on est capable de le faire, dit-il. Si l’anglais est ma langue de prédilection en chant, le français c’est un peu ma première langue à moi. Je suis donc satisfait du choix du titre, surtout que le rock est le style avec lequel j’ai commencé et grandi".

Estimant que Lara lui a peut-être reproché d’avoir gardé une partie de lui pour lui-même, Enzo reconnaît qu’il a été difficile pour lui de faire un lâcher-prise total. "Tout cela est très stressant, explique-t-il. A chaque épreuve, dès le matin, on est mis en situation. J’étais tout le temps stressé, et je comprends que Lara ait ressenti cela. En fin de compte, c’est son choix, et comme tout être humain, elle a sûrement des choix émotionnels également. Dès le départ, le choix des coaches est forcément subjectif, et cela ne me dérange pas".

Actuellement en confinement à Paris, Enzo S affirme sans regret avoir vécu l’aventure The Voice "comme un tremplin". "Depuis les auditions à l’aveugle, j’ai décidé de rester en France car j’essaie de travailler ici et de profiter de mon parcours. Surtout que j’ai du mal à faire mon métier à Beyrouth, ajoute l’artiste de 24 ans. Au final, je garde de cette aventure d’incroyables rencontres avec des personnes que je ne pensais jamais pouvoir atteindre, comme mon coach vocal Pierre Guyduchesne, ou Lara Fabian, qui est tellement impliquée dans ce rôle de coach. Je sais de source sûre qu’elle prend de mes nouvelles de temps en temps, et il y aura du travail potentiellement".

Et de conclure : "Je travaille sur de nouvelles chansons. Le but de ma vie c’est d’être sur scène, de continuer à faire ce que j’aime. Et j’espère que la France et les français m’accueilleront et me donneront cette chance".   



Pour mémoire

The Voice 9 : Lara Fabian plébiscite Enzo S.



Vaincu ce soir lors de l’épreuve des K.O., Enzo S aura quand même fait un parcours honorable dans l’aventure The Voice, sur TF1. Candidat-phare de cette saison 9, le jeune Libanais a échoué ce soir aux portes de la demi-finale, en interprétant une chanson de son choix "Il suffira d’un signe", de Jean-Jacques Goldman. Les sept talents de l’équipe de Lara Fabian ont interprété...

commentaires (5)

Enzo n’a pas besoin de the voice ! Il a déjà prouvé de quoi il était capable ! Go Enzo !!!

lila

13 h 50, le 19 avril 2020

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Enzo n’a pas besoin de the voice ! Il a déjà prouvé de quoi il était capable ! Go Enzo !!!

    lila

    13 h 50, le 19 avril 2020

  • On ne peut que saluer l'optimisme de notre jeune talent libanais . Enzo tu as super bien chanté dommage de rater cette épreuve .

    Antoine Sabbagha

    08 h 23, le 19 avril 2020

  • Nous savons tous qui contrôle en France le monde du spectacle et de la chanson... Les Libanais devraient boycotter cette manifestation dont les résultats finals sont deja tries a l’avance.. Quant a Lara Fabian, elle en a floue plus d’un...

    Cadige William

    07 h 56, le 19 avril 2020

  • Ce n'est pas grave. Pas la peine de finir gagnant pour réussir et décrocher de nombreux contrats par la suite. Du moment qu'il a attiré l'attention des producteurs et gens du métier. Le succès, s'il doit venir? Il viendra par la suite sans avoir à être au top. Bravo encore

    radiosatellite.online

    01 h 34, le 19 avril 2020

  • C’est dommage! Il a très bien chanté et il a une très belle voix! Bonne chance pour le reste du parcours! Il a tout pour réussir!

    Michele Aoun

    00 h 02, le 19 avril 2020

Retour en haut