Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nouveau record de décès dans l'Etat de New York, mais la situation se stabilise

Photo David Dee Delgado/Getty Images/AFP

L'Etat de New York a enregistré un nouveau record de décès du coronavirus, avec 779 morts en 24 heures, mais la progression de la pandémie se stabilise, a indiqué mercredi le gouverneur Andrew Cuomo.

Les mesures de confinement et d'arrêt des activités non essentielles "marchent", a affirmé le gouverneur. "La courbe" de progression des nouvelles hospitalisations "s'aplatit", a-t-il expliqué lors de son point de presse quotidien.

Quelque 586 personnes ont été hospitalisées lors des dernières 24 heures, un nombre proche de celui enregistré les trois jours précédents mais sensiblement inférieur à ce que l'Etat a connu entre le 25 mars et le 3 avril, avec plus de 1.000 hospitalisations quotidiennes (sauf le 27 avril).

"Nous ne sommes absolument pas sortis d'affaire", a prévenu Andrew Cuomo, rappelant que le bilan pour l'Etat de New York atteint désormais 6,268 décès des suites du Covid-19.

Les 779 décès constatés sur les 24 dernières heures dépassent le record de 731 enregistrés sur la journée précédente.

Le ralentissement du nombre d'hospitalisations "est directement lié à nos actions et notre comportement", a-t-il martelé. "Si nous arrêtons de faire ce que nous faisons, vous verrez cette courbe changer."

"Personne ne dit que nous avons atteint un pic", a-t-il expliqué.

L'Etat de New York a enregistré un nouveau record de décès du coronavirus, avec 779 morts en 24 heures, mais la progression de la pandémie se stabilise, a indiqué mercredi le gouverneur Andrew Cuomo.Les mesures de confinement et d'arrêt des activités non essentielles "marchent", a affirmé le gouverneur. "La courbe" de progression des nouvelles hospitalisations "s'aplatit", a-t-il...