Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : les tests des Libanais rapatriés d’Abou Dhabi sont négatifs, annonce Hassan

Le ministre libanais de la Santé Hamad Hassan lors d'un point presse devant l'aéroport de Beyrouth, le 5 avril 2020. AFP / ANWAR AMRO

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a annoncé lundi matin que les résultats des tests auxquels ont été soumis les passagers de l’avion en provenance d'Abou Dhabi (Émirats arabes unis), arrivés la veille à Beyrouth sont négatifs.

Il a appelé sur son compte Twitter ces passagers à respecter les consignes des ministères de la Santé et de l'Intérieur concernant les conditions les permettant de quitter les hôtels dans lesquels ils ont été logés par précaution.



Les résultats des tests des passagers en provenance de Lagos (Nigeria) et d’Abidjan (Côte d’Ivoire), qui sont arrivés à Beyrouth la nuit dernière, sont attendus dans la journée.

Hier, les passagers du premier avion transportant des Libanais souhaitant revenir dans leur pays, en provenance de Riyad (Arabie saoudite) étaient également revenus négatifs.

Une première vague de près de 340 Libanais, parmi ceux bloqués dans divers pays du monde depuis plus de deux semaines en raison des mesures prises à l’échelle mondiale pour lutter contre la pandémie de Covid-19, sont rentrés hier à Beyrouth sous une stricte surveillance médicale et sécuritaire.


Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a annoncé lundi matin que les résultats des tests auxquels ont été soumis les passagers de l’avion en provenance d'Abou Dhabi (Émirats arabes unis), arrivés la veille à Beyrouth sont négatifs.Il a appelé sur son compte Twitter ces passagers à respecter les consignes des ministères de la Santé et de l'Intérieur concernant les...