Rechercher
Rechercher

Société

Circulation alternée à partir d’aujourd’hui

Un nouveau décès a été enregistré hier et 19 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés au Liban le week-end, portant le nombre total de cas enregistrés depuis le 21 février à 527, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé. Selon les chiffres publiés par le site du ministère de l’Information dédié au coronavirus, 28 des 455 personnes actuellement positives se trouvent dans un état grave. Le nombre de personnes guéries s’élève à 54.

Par ailleurs et dans le cadre de mesures de limitation des déplacements, le ministre de l’Intérieur, Mohammad Fahmi, a publié hier une circulaire précisant que la circulation sera alternée, à partir d’aujourd’hui. Ainsi, les voitures, les taxis, les camions et les motos portant une plaque d’immatriculation se terminant par un chiffre impair seront autorisés à circuler les lundis, mercredis et vendredis et ceux se terminant par un chiffre pair (dont le zéro) les mardis, jeudis et samedis. Tous les véhicules seront interdits de circuler les dimanches. La circulaire précise que le nombre de passagers par véhicule est strictement limité à trois personnes, conducteur inclus. Les contrevenants à ces mesures seront verbalisés.

Les véhicules de l’armée, des forces de sécurité, de la Défense civile, de la Croix-Rouge libanaise, des personnels soignants, des pharmaciens, des diplomates, des journalistes ainsi que des services de livraison à domicile sont exemptés de cette décision, tout comme les camions transportant les déchets, les produits agricoles, les produits du tabac, de l’eau, du lait, des équipements médicaux et du carburant.

Après la publication de ces circulaires, M. Fahmi a indiqué que la Défense civile sera chargée du transport dans les hôpitaux des patients sous dialyse et des malades chroniques ayant besoin d’un suivi régulier.

Dans une autre circulaire, le ministère de l’Intérieur a autorisé les librairies et marchands de journaux à ouvrir leurs portes de 8h à 11h.


Un nouveau décès a été enregistré hier et 19 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés au Liban le week-end, portant le nombre total de cas enregistrés depuis le 21 février à 527, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé. Selon les chiffres publiés par le site du ministère de l’Information dédié au coronavirus, 28 des 455 personnes actuellement...

commentaires (2)

UNE BETISE ! ENCORE ON EST AU DEBUT DU FLEAU. FALLAIT UN PEU ATTENDRE.

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 27, le 06 avril 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • UNE BETISE ! ENCORE ON EST AU DEBUT DU FLEAU. FALLAIT UN PEU ATTENDRE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 27, le 06 avril 2020

  • Ainsi, les voitures, les taxis, les camions et les motos portant une plaque d’immatriculation se terminant par un chiffre impair seront autorisés à circuler les lundis, mercredis et vendredis et ceux se terminant par un chiffre pair (dont le zéro) les mardis, jeudis et samedis." Pas très intelligent! Les plaques et les jours auraient dû avoir a même parité: en arabe, mardi, jeudi, samedi sont impairs(ainsi que dimanche), alors que lundi et mercredi sont pairs...C'est plus facile à retenir!

    Georges MELKI

    08 h 22, le 06 avril 2020

Retour en haut