Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Virus: 20.000 travailleurs migrants placés en quarantaine à Singapour



Vue générale de la Marina Bay à Singapour, le 3 avril 2020. AFP / Roslan RAHMAN

Singapour a placé près de 20.000 travailleurs migrants en quarantaine après avoir constaté la hausse du nombre de contaminations au nouveau coronavirus, notamment au sein des résidences où dorment ces ouvriers, ont annoncé les autorités dimanche.

La cité-Etat était parvenue à garder sous contrôle la progression de l'épidémie sur son territoire grâce à la mise en place de tests et le traçage des contacts après infection, mais le nombre de cas a considérablement augmenté ces derniers jours pour atteindre 1.309 cas (six morts).

Pas moins de 120 nouvelles contaminations ont été recensées dimanche, un record pour Singapour en une journée, et parmi elles, nombreux étaient les cas liés aux chambres où vivent les travailleurs étrangers.

Deux résidences hébergeant 19.800 travailleurs ont été placées en quarantaine et leurs occupants recevront sur place des soins, des repas et les fournitures essentielles, ont indiqué les autorités dans un communiqué.

La cité-Etat compte environ 280.000 ouvriers étrangers travaillant dans le bâtiment. Parmi eux, de nombreux Bangladais et Chinois, hébergés dans des chambres ou dortoirs à l'intérieur d'immenses résidences.

"Nous déployons actuellement des efforts pour réduire la densité des résidences où vivent ces travailleurs, en transférant certains d'entre eux vers d'autres logements pendant cette période", ont précisé deux ministres de Singapour dans un communiqué conjoint.

Les travailleurs continueront d'être rémunérés pendant leur quarantaine, ont-ils ajouté.

Les écoles et la plupart des lieux de travail de Singapour seront fermés à partir de la semaine prochaine afin d'endiguer la progression de l'épidémie.

Singapour a placé près de 20.000 travailleurs migrants en quarantaine après avoir constaté la hausse du nombre de contaminations au nouveau coronavirus, notamment au sein des résidences où dorment ces ouvriers, ont annoncé les autorités dimanche.La cité-Etat était parvenue à garder sous contrôle la progression de l'épidémie sur son territoire grâce à la mise en place de tests et...