Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Couvre-feu : les forces de sécurité délogent des contestataires place des Martyrs

Les forces de sécurité ont délogé vendredi soir des membres du mouvement de contestation contre la classe dirigeante installées place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth, conformément au couvre-feu instauré par les autorités du pays dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), des manifestants ont brûlé des pneus dans le secteur et d'autres se sont rassemblés devant le siège de l'opérateur Touch, sur la voie-express du Ring, pour protester contre le démantèlement de certaines tentes.

Le comité des avocats des manifestants a dénoncé "le démantèlement et la destruction des tentes permanentes et les tentatives d'arrêter les manifestants", estimant notamment que "l'interdiction de se déplacer dans les rues à partir de 19 heures ne s'applique pas aux contestataires se trouvant de manière permanente sur le terrain". Il déplore également que les manifestants n'aient pas été prévenus à l'avance pour leur donner le temps de rentrer chez eux avec leurs affaires et qu'ils aient été menacés d'être arrêtés. Le comité appelle le ministère de l'Intérieur à "cesser cette agression envers les manifestants" et à ne pas utiliser la force et la répression de manière injustifiée.

Les forces de sécurité ont délogé vendredi soir des membres du mouvement de contestation contre la classe dirigeante installées place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth, conformément au couvre-feu instauré par les autorités du pays dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), des manifestants...