Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nominations financières : le Futur s'en prend à nouveau au CPL

Réunion du bloc parlementaire du Courant du Futur. Photo d'archives ANI

Le courant du Futur a de nouveau accusé vendredi le Courant patriotique libre de "vouloir faire passer les nominations" financières, qui font l'objet d'une querelle entre la formation de l'ex-Premier ministre Saad Hariri et celle de Gebran Bassil, "sous couvert de l'épidémie" du nouveau coronavirus.

Jeudi, le gouvernement a ajourné à la semaine prochaine les nominations des vice-gouverneurs de la Banque du Liban et des membres de la Commission de contrôle des banques.

"Ils veulent faire passer les nominations sous couvert de l'épidémie en invoquant les politiques financières et économiques. Mais la vérité que l'on doit à tous les Libanais est qu'ils veulent s'approprier la décision sur les plans bancaire et financière afin d'éteindre toute lueur d'espoir et de confiance en ce secteur vital", écrit le parti dans un communiqué publié dans la soirée. "Notre histoire est celle de la construction, de l'investissement, de la croissance et des portes ouvertes au monde. La leur est celle de la paralysie, du gaspillage, des déficits irresponsables, notamment dans le secteur de l'électricité, du temps et des occasions perdus", ajoute ce texte.

Jeudi, le groupe parlementaire du Futur avait déjà accusé le CPL d’essayer de mettre la main, en cette période critique économiquement et financièrement pour le Liban, sur le centre de décisions financières et de profiter du fait que le pays dans son ensemble est pris par l’épidémie du coronavirus, pour essayer d’"encercler et de neutraliser Riad Salamé", le gouverneur de la BDL.

Le courant du Futur a de nouveau accusé vendredi le Courant patriotique libre de "vouloir faire passer les nominations" financières, qui font l'objet d'une querelle entre la formation de l'ex-Premier ministre Saad Hariri et celle de Gebran Bassil, "sous couvert de l'épidémie" du nouveau coronavirus. Jeudi, le gouvernement a ajourné à la semaine prochaine les nominations des vice-gouverneurs...