X

Dernières Infos

Coronavirus : Aoun insiste sur la nécessité de renforcer l'application des mesures de confinement

Liban
OLJ
26/03/2020

Le président libanais Michel Aoun a insisté jeudi en ouverture du Conseil des ministres sur la nécessité de renforcer la mise en oeuvre des mesures de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus dans le pays, notamment celles concernant le confinement des Libanais et la limitation des déplacements.

Selon toute vraisemblance, le gouvernement devrait prolonger la mobilisation générale jusqu'au 12 avril prochain, conformément aux recommandations du Conseil supérieur de défense, qui s'est réuni juste avant le Conseil des ministres.

Le 21 mars dernier, le Premier ministre Hassane Diab avait appelé les Libanais à un couvre-feu « auto-proclamé » et demandé aux institutions militaires et sécuritaires de mettre en place un plan pour contraindre les gens à rester chez eux, estimant que les mesures de confinement imposées par les autorités n’étaient pas fermement respectées par la population.

Le Liban a enregistré 35 nouveaux cas de contamination, selon le dernier rapport du ministère de la Santé, publié en début d'après-midi. Le bilan total s'établit donc aujourd'hui à 368 cas dont 6 décès et vingt guérisons. Trois patients sont dans un état critique. 






À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants