Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus au Liban : 1 286 contraventions dressées depuis le 21 mars



Des policiers à Beyrouth, le 25 mars 2020. AFP / ANWAR AMRO

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé mercredi avoir dressé un total de 1 286 contraventions pour violation des mesures de confinement destinées à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus au Liban, alors que l'ensemble des forces de sécurité ont renforcé leur présence dans les rues pour obliger les gens à rester chez eux.

"Les patrouilles des forces de sécurité continuent d'exercer leurs fonctions à travers tout le territoire libanais, en poursuivant les contrevenants et en dressant des contraventions à leur encontre. Le nombre de contraventions dressées, depuis le 21 mars 2020, s’élèvent à 1 286", peut-on lire dans un communiqué publié par la direction générale des FSI.

Les FSI indiquent en outre que des contraventions ont été émises à l’encontre d’institutions qui ne respectent pas les mesures sanitaires et certaines d’entre elles ont été fermées.

Dans un message adressé aux Libanais le 21 mars, le Premier ministre, Hassane Diab, avait exhorté les citoyens à un "couvre-feu autoproclamé", les appelant à rester chez eux et à se conformer aux directives officielles dans le cadre de la mobilisation générale, décrétée le 15 mars. Il a indiqué dans ce cadre qu'il chargeait les forces de l'ordre de faire appliquer ces mesures. Le lendemain, le ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, avait prévenu que les infractions menaçant la santé publique seront réprimées.


Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé mercredi avoir dressé un total de 1 286 contraventions pour violation des mesures de confinement destinées à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus au Liban, alors que l'ensemble des forces de sécurité ont renforcé leur présence dans les rues pour obliger les gens à rester chez eux. ...