Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus: une patinoire transformée en morgue à Madrid



Photo prise dans un cimetière, à Madrid, le 23 mars 2020. AFP / BALDESCA SAMPER

Une patinoire de Madrid va être aménagée pour entreposer les corps de victimes du coronavirus dans la capitale qui compte déjà plus de 1.200 morts, ont annoncé lundi les autorités municipales et régionales.

"Les préparatifs ont débuté pour habiliter l'installation prêtée par le Palacio de Hielo (le Palais de Glace) pour accueillir des cadavres, et ainsi faciliter le travail des services funéraires, face à cette situation exceptionnelle", a annoncé la région de Madrid.

Cette morgue improvisée devait commencer à être utilisée "dans les prochaines heures", selon le communiqué de la région.

La région a évoqué "une mesure exceptionnelle", visant à "soulager la douleur des proches des victimes et la situation dans les hôpitaux madrilènes".

La mairie de Madrid a indiqué lundi que l'entreprise funéraire municipale ne pouvait pas collecter les dépouilles faute d'équipements de protection pour son personnel.

Cette patinoire est proche de la foire de Madrid dont les pavillons sont transformés en hôpital de campagne de 1.500 lits, et qui pourrait à terme en accueillir jusqu'à 5.500.

L'Espagne a enregistré 462 décès de dimanche à lundi dus à la pandémie de coronavirus. Le nombre total de décès a atteint les 2.182, dont 1.263 dans la seule région de Madrid, selon un nouveau bilan communiqué lundi par les autorités.

Une patinoire de Madrid va être aménagée pour entreposer les corps de victimes du coronavirus dans la capitale qui compte déjà plus de 1.200 morts, ont annoncé lundi les autorités municipales et régionales."Les préparatifs ont débuté pour habiliter l'installation prêtée par le Palacio de Hielo (le Palais de Glace) pour accueillir des cadavres, et ainsi faciliter le travail des...