Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée israélienne installe des appareils d'espionnage sur le mur frontalier avec le Liban

Une tour en métal installé sur le mur frontalier entre le Liban et Israël. Photo Ani

L'armée israélienne a repris lundi l'installation d'appareils d'espionnage sur des tours échafaudées surplombant le mur en béton frontalier avec le Liban, en face d'une zone située entre Kfar Kila et Adayssé, dans le caza de Marjeyoun, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Depuis plusieurs mois, Israël renforce sa frontière avec le Liban, notamment en élargissant le mur et en installant des miradors et des caméras de sécurité.

La région frontalière connaît un calme précaire depuis l'accès de fièvre de fin août, qui avait suivi l'envoi par Israël de drones au-dessus de la banlieue-sud de Beyrouth. L'incident avait conduit à des échanges limités de tirs de roquettes de part et d'autre de la frontière.



L'armée israélienne a repris lundi l'installation d'appareils d'espionnage sur des tours échafaudées surplombant le mur en béton frontalier avec le Liban, en face d'une zone située entre Kfar Kila et Adayssé, dans le caza de Marjeyoun, au Liban-Sud, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Depuis plusieurs mois, Israël renforce sa frontière avec le Liban, notamment en...