Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Naissance d'un bébé aux urgences spéciales pour le coronavirus de l'hôpital Rafic Hariri

Une membre du personnel médical de l'hôpital Rafic Hariri de Beyrouth, passant devant l'"Unité d'isolement" de l'établissement, le 20 mars 2020. Photo d'illustration AFP

Le personnel soignant mobilisé dans la section des urgences de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri de Beyrouth accueillant les cas suspects de coronavirus a mis au monde dimanche un bébé, dont la mère présentait des symptômes de la maladie, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Le nourrisson est né par césarienne aux urgences consacrées au nouveau virus après que plusieurs médecins de la section de gynécologie et obstétrique de l'hôpital ont remarqué que la mère souffrait d'une toux sévère et de difficultés à respirer. Les médecins présents dans la salle d'opérations ont dès lors dû prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une éventuelle contagion au virus. La mère a été placée à l'isolement au sein de l'hôpital et a passé le test de dépistage du virus, dont les résultats devraient être connus bientôt, tandis que l'enfant a été placé en couveuse.

La pandémie de nouveau coronavirus a touché 248 personnes au Liban, depuis la détection du premier cas il y a un mois. Quatre personnes sont décédées de cette maladie tandis que huit sont désormais complètement guéries. Face à la propagation du virus, les autorités ont instauré un confinement général de la population, qui doit être appliqué pendant encore au moins une semaine, jusqu'au 29 mars.

Le personnel soignant mobilisé dans la section des urgences de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri de Beyrouth accueillant les cas suspects de coronavirus a mis au monde dimanche un bébé, dont la mère présentait des symptômes de la maladie, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Le nourrisson est né par césarienne aux urgences consacrées au nouveau virus...